DIRECTEUR / DIRECTRICE TECHNIQUE (SPECTACLE DE TOURNÉE)

  • Poste de travailleur autonome, temps plein, selon le calendrier de tournée et les activités de la compagnie.
  • Durée : 1 an minimum, possibilité d’extension.
  • Début de l’emploi : Certaines possibilités dès novembre 2016, selon le calendrier de la tournée.
  • Rémunération : à cachet et à taux horaire selon les activités de la compagnie et l’expérience. 

PROFIL DU POSTE

Le/la directeur / directrice technique d’un spectacle de tournée du Cirque Éloize est responsable de gérer l’ensemble des opérations et des départements techniques des spectacles, notamment pour la préproduction, lors des opérations de montage et de démontage ainsi que durant les représentations des spectacles de tournée. Vous serez également responsable d’un département technique du spectacle (éclairages ou vidéo – à définir). 

PRINCIPALES TÂCHES

  • En collaboration avec les chefs de différents départements, veiller au respect, au maintien et à l’adaptation des concepts techniques originaux du spectacle ;
  • Produire les plans et horaires de production pour l’entrée dans chaque salle de spectacle et veiller à la communication de ces documents à l’ensemble des intervenants concernés ;
  • Coordonner l’ensemble des opérations techniques de l’entrée en salle de spectacle jusqu’à la sortie ;
  • Coordonner et superviser les équipes techniques locales et de tournée rattachées au spectacle et gérer les appels et horaires les concernant ;
  • Maintenir un environnement sécuritaire dans l’accomplissement des tâches liées à la fonction ;
  • Participer activement aux opérations de chargement et de déchargement du département ;

**Agir à titre de chef et assurer la responsabilité et l’opération d’un département technique du spectacle en combinaison avec le poste de directeur technique (éclairages ou vidéo – à définir). 

EXIGENCES MINIMALES

  • Formation dans le domaine de la technique de scène ou expérience équivalente ;
  • Expérience en tournée ;
  • Bilinguisme parlé et écrit (français, anglais), 3e langue un atout ;
  • Connaissance des arts du cirque un atout ;Connaissance de la console Grand MA 2 et expérience avec appareils d’éclairages motorisés (moving lights);
  • Connaissance en projection vidéo ;Connaissance d’un logiciel de dessin (AutoCAD);
  • Capacité à intégrer les plans d’un spectacle aux plans des salles ;
  • Connaissance des logiciels de base de la suite Office un atout ;
  • Disponibilité de jour, soir et fin de semaine ;
  • Aucune contrainte à se déplacer régulièrement à l’étranger ;
  • Volonté de voyager et d’être à l’extérieur sur de longues périodes (plusieurs semaines). 

QUALITÉS REQUISES

  • Capacité de travailler dans un milieu dynamique, sous pression ;
  • Bon leadership ;
  • Sensibilité artistique ;
  • Polyvalence, autonomie, minutie et rigueur au travail. 

AVANTAGES SOCIAUX

Hébergement, indemnité de déplacement et transport fournis par la compagnie selon sa politique de tournée. 

LIEU DE TRAVAIL

Partout dans le monde et au siège social de la compagnie situé au 417 rue Berri, Montréal (Québec) H2Y 3E1.   

COMMENT POSTULER

Prière d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de présentation expliquant vos expériences avant le 1er novembre 2016 à l’attention des Ressources humaines via le formulaire. 

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Ne pas téléphoner s.v.p.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.