Relève du : Chef du commerce électronique et du marketing

Êtes-vous passionné par la vente au détail? Désirez-vous relever des défis et vous épanouir? Vous pensez autrement, travaillez en collaboration et savez comment motiver les autres? Laura Canada, une entreprise familiale,  offre un milieu de travail entrepreneurial qui peut s’avérer le foyer parfait pour vous!

Laura Canada a été fondée en 1930. L’entreprise est le créateur, le propriétaire et l’exploitant de deux marques emblématiques : Melanie Lyne et Laura, qui comprend Laura Petites et Laura Plus. Ces marques sont présentées à un groupe de clients fidèles dans plus de 140 magasins au Canada et en ligne. Nous nous engageons sur une nouvelle voie pour renforcer des marques emblématiques qui rejoignent la clientèle et qui rehaussent l’expérience et le lien émotionnel. En ces temps de grand changement dans la vente au détail, nous sommes à la recherche de nouveaux membres d’équipe pour nous aider à prospérer.

Sommaire du rôle

Conçoit des pages Web (pages d’accueil, de renvoi, de navigation, etc.) et des courriels, de la conception à la réalisation. Conçoit et produit du matériel graphique en s’assurant que la vision créative est suivie et respecte l'image de marque, le positionnement et la stratégie. 

Fonctions critiques

  • Est responsable de la création de tout le contenu Web ainsi que de toutes les annonces de marketing numériques.
  • Est responsable de la création de designs qui préservent l’intégrité de la marque par l’apparence et le sentiment que dégagent (tant d’un point de vue de la marque que d’un point de vue de la perspective mode) nos initiatives de marketing en ligne pour améliorer l’expérience globale de nos clients.
  • Est responsable de la préparation de tous les éléments graphiques Web pour toutes les initiatives de marketing en ligne selon les meilleures pratiques de conception de sites Web réactifs (responsive design).
  • Design des courriels : effectue des recherches, conceptualise et développe des présentations graphiques pour les campagnes de courriel en fonction des besoins tactiques en s’assurant que l’apparence et le sentiment que dégagent les courriels sont pertinents, nouveaux et qu’ils respectent les meilleures pratiques de l’industrie. Assure une exécution rapide sans compromettre l’image de la marque.
  • Études de marché sur les concurrents : effectue des recherches sur les tendances en graphisme et en site Web en s’assurant que nous suivons les normes et meilleures pratiques de l’industrie.
  • Design et maintenance en ligne (sites Web et médias sociaux) : effectue des recherches, conceptualise et exécute des présentations graphiques pour les sites web et les médias sociaux qui supportent les objectifs du service en ligne et de la division, qui améliorent l’expérience client et qui sont en accord avec la plate-forme de la marque, les campagnes de marketing et les promotions.
  • Collabore à la direction artistique et à la conception de sites Web et est à l’affût des nouvelles fonctionnalités sur le marché.
  • Apporte son soutien aux intégrateurs et prépare tous les éléments graphiques en tenant compte de la conception de sites Web réactifs (responsive design).

 Exigences

  • Diplôme collégial en graphisme Web
  • Trois (3) à cinq (5) années d’expérience en conception de sites Web
  • Une expérience en marketing/vente au détail est un atout.
  • Connaissance approfondie de l’environnement MAC, d’Adobe Creative Suite (Illustrator, Photoshop, InDesign)
  • La capacité à faire des suggestions et recommandations créatives est essentielle.
  • Méticuleux et capacité à respecter des échéances serrées
  • Esprit d’équipe, bon communicateur et esprit d’initiative
  • Bilinguisme (français et anglais – écrit et parlé)

 ____

Web Graphic Designer

Reports to: eCommerce & Marketing                   

Do you have a passion for retail? Want to be challenged and grow? Think outside the box, work collaboratively, and know how to motivate others? Laura Canada offers an entrepreneurial, family owned and operated workplace that may be the perfect home for you! 

Laura Canada was founded in 1930 and is the creator, owner and operator of two iconic brands – Melanie Lyne and Laura, which includes Laura Petites and Laura Plus – which are showcased to a loyal group of customers, in over 140 locations across Canada and online. We are on a new path to build iconic brands that resonate with the customer, elevating the brand experience and emotional connection. This is a time of significant change in retail, and we are looking for new team members to help us thrive.  

Role Summary 

Designs emails & Web pages (home, landing, navigation etc.) from concept to completion. Creates and produces graphic design materials ensuring creative vision is applied and respects the brand image, positioning and strategy.

Critical functions 

  • Is responsible for designing all Web content and all online marketing ads.
  • Is accountable for creating designs that maintain the integrity of the brand via the look and feel (both from a brand and a fashion perspective) of our online marketing initiatives to improve the overall experience of our customers.
  • Is responsible for preparing all Web graphic elements for all online marketing initiatives based on best practices regarding responsive design.
  • Email design: researches, conceptualizes and develops responsive design layouts for email campaigns in response to tactical needs, ensuring that the look and feel of the emails are relevant, fresh and in line with the industry best practices. Ensures prompt turnaround without compromising brand image.
  • Market research on competitors: researches graphic and Website trends to ensure we are following industry standards and best practices.
  • Online design and maintenance (Websites, social media): researches, conceptualizes and executes graphic layouts for the Websites and social media that support online and divisional objectives, that enhance the customer experience and that are in line with the brand platform, marketing campaigns and promotions.
  • Collaborates to the artistic direction and the design of the Websites and stays on top of all new functionalities in the market.  
  • Supports the Integrators and prepares all Web assets that are responsive design friendly. 

Requirements

  • College degree in Web graphic design
  • Three (3) to five (5) years experience in Web design
  • Experience in marketing/retail is an asset.
  • Extensive knowledge of MAC environment, Adobe Creative Suite (Illustrator, Photoshop, InDesign)
  • The ability to make creative suggestions and recommendations is essential.
  • Meticulous and ability to meet tight deadlines
  • Team player, good communicator and initiative-taker
  • Bilingualism (French and English/written and spoken)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.