Description de poste 

Relève du : Directeur de la création

Êtes-vous passionné par la vente au détail? Désirez-vous relever des défis et vous épanouir? Vous pensez autrement, travaillez en collaboration et savez comment motiver les autres? Laura Canada, une entreprise familiale,  offre un milieu de travail entrepreneurial qui peut s’avérer le foyer parfait pour vous!

Laura Canada a été fondée en 1930. L’entreprise est le créateur, le propriétaire et l’exploitant de deux marques emblématiques : Melanie Lyne et Laura, qui comprend Laura Petites et Laura Plus. Ces marques sont présentées à un groupe de clients fidèles dans plus de 140 magasins au Canada et en ligne. Nous nous engageons sur une nouvelle voie pour renforcer des marques emblématiques qui rejoignent la clientèle et qui rehaussent l’expérience et le lien émotionnel. En ces temps de grand changement dans la vente au détail, nous sommes à la recherche de nouveaux membres d’équipe pour nous aider à prospérer.

Sommaire du rôle

Fait des recherches, conçoit et produit des éléments graphiques appropriés à la marque pour tous les outils et campagnes de marketing imprimés (matériel en magasin, brochures, imprimés publicitaires et annonces) et qui sont alignés avec la vision et les objectifs de la marque et de la saison.

Fonctions critiques

1. Création

  • Conçoit et produit tout le matériel graphique en s’assurant que la vision créative rehausse l’image, le positionnement et la stratégie de la marque.
  • Contribue à l’expression de la marque en transposant les tendances actuelles en graphisme.
  • Communique et collabore avec le personnel cadre du service du marketing ainsi que les équipes des techniques marchandes et de la présentation visuelle pour traduire l’objectif et l’intégrité des outils de marketing tout en assurant une exécution rapide.
  • S’assure que toute l’information est détaillée et exacte.
  • S’assure que toutes les échéances de production et de livraison sont respectées.
  • Communique avec le chef de la production créative au sujet de la distribution en temps opportun de tout le matériel graphique saisonnier.
  • Collabore avec l’équipe du commerce électronique pour les éléments graphiques et visuels des publipostages hebdomadaires.

2. Recherche et design

  • Surveille les activités et les tendances en graphisme des concurrents.
  • Effectue des recherches pour du nouveau matériel, de nouveaux concepts ainsi que de nouvelles idées qui reflètent la direction saisonnière de la photographie.

Exigences

  • Diplôme en graphisme
  • 3 ans d’expérience pertinente
  • Excellente connaissance de Microsoft Office et des logiciels InDesign, Adobe Illustrator et Photoshop
  • Connaissance du procédé d’impression
  • La connaissance du logiciel Dreamweaver, de la fonction Flash et du langage HTML est un atout.
  • Excellentes aptitudes en typographie et bonne compréhension de celle-ci
  • Excellentes créativité et aptitudes en graphisme
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et verbale
  • Entregent
  • Capacité à accomplir plusieurs tâches à la fois et à prioriser
  • Être proactif, avoir le souci du détail et de bonnes aptitudes en résolution de problèmes.
  • Une expérience dans le domaine de la mode et de la vente au détail est un atout.
  • Bilinguisme

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Graphic Designer

Reports to: Creative Director

Do you have a passion for retail? Want to be challenged and grow? Think outside the box, work collaboratively, and know how to motivate others? Laura Canada offers an entrepreneurial, family owned and operated workplace that may be the perfect home for you! 

Laura Canada was founded in 1930 and is the creator, owner and operator of two iconic brands – Melanie Lyne and Laura, which includes Laura Petites and Laura Plus – which are showcased to a loyal group of customers, in over 140 locations across Canada and online. We are on a new path to build iconic brands that resonate with the customer, elevating the brand experience and emotional connection. This is a time of significant change in retail, and we are looking for new team members to help us thrive.  

Role Summary

Researches, creates and produces brand right graphic design elements for all print marketing tools and campaigns (in-store, brochures, mailers and advertising) in alignment with the vision and objectives of the brand and season.

Critical Functions

1. Creative

  • Creates and produces all graphic design materials ensuring creative vision elevates the brand image, positioning and strategy. 
  • Contributes to the brand expression by translating current design trends.
  • Communicates and collaborates with Senior Marketing staff, Merchandising and Visual Teams to translate the intent and integrity of the marketing tools, while ensuring timely execution.
  • Ensures all information is detailed and accurate.
  • Ensures all production and delivery deadlines are met and respected.
  • Communicates with Creative Production Lead regarding timely distribution of all seasonal marketing graphic materials.
  • Collaborates with eCommerce Team on weekly email graphics and visuals.

2. Research and Design

  • Monitors competitor’s graphic activities and trends.
  • Researches new material, new concepts and ideas that reflect the seasonal direction of the photography.

Requirements

  • Graphic Design Diploma
  • 3 years of relevant experience
  • Strong knowledge of Microsoft Office, InDesign, Adobe Illustrator and Photoshop
  • Knowledge of printing process
  • Knowledge of Dreamweaver, Flash and HTML language is an asset.
  • Strong typography skills and a solid understanding of typography is key.
  • Strong creative and design skills
  • Strong written and verbal communication skills
  • Good interpersonal skills
  • Ability to multitask and prioritize
  • Is pro-active, detail-oriented and has strong problem solving skills.
  • Fashion and retail experience is an asset.
  • Bilingualism 
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