Description de poste

Relève du :  Chef du commerce Électronique

Êtes-vous passionné par la vente au détail? Désirez-vous relever des défis et vous épanouir? Vous pensez autrement, travaillez en collaboration et savez comment motiver les autres? Laura Canada, une entreprise familiale,  offre un milieu de travail entrepreneurial qui peut s’avérer le foyer parfait pour vous! 

Laura Canada a été fondée en 1930. L’entreprise est le créateur, le propriétaire et l’exploitant de deux marques emblématiques : Melanie Lyne et Laura, qui comprend Laura Petites et Laura Plus. Ces marques sont présentées à un groupe de clients fidèles dans plus de 140 magasins au Canada et en ligne. Nous nous engageons sur une nouvelle voie pour renforcer des marques emblématiques qui rejoignent la clientèle et qui rehaussent l’expérience et le lien émotionnel. En ces temps de grand changement dans la vente au détail, nous sommes à la recherche de nouveaux membres d’équipe pour nous aider à prospérer.

Sommaire du rôle

Responsable de la création, en anglais, de communications de marketing convaincantes qui correspondent à la marque pour des initiatives en ligne et sur les médias sociaux ainsi que pour l’interne et l’externe. Supervise la production de textes pour le commerce électronique. Fait la promotion de nos marques, selon la clientèle cible, en atteignant les objectifs de l’entreprise et les buts des demandeurs.

Fonctions critiques

1.  Rédaction en anglais

  • Rédige la description des produits et les titres pour les produits sur le site en s’assurant qu’ils sont efficaces et exacts, et qu’ils améliorent les ventes.
  • Vérifie que toute l’information dans les descriptions des produits est correcte ; vérifie la grammaire, l’orthographe et la syntaxe.
  • Interagit avec les équipes des techniques marchandes et les informe des problèmes relatifs au contenu ; corrige toute erreur relative aux produits au niveau du texte; établit les priorités et respecte les échéanciers.
  • Rédige des textes hautement efficaces et ciblés pour les deux marques, incluant sans s’y limiter : les pages de renvoi, les concours, les pages d’accueil et les pages de contenu statique.
  • Rédige et révise le texte pour les courriels : lignes Objet, en-têtes, thèmes, courriels de transaction/cycle de vie.
  • Travaille avec les graphistes pour s’assurer que le ton et le style du texte conviennent au ton et au style de l’image.
  • Rédige et révise les textes pour le service du marketing, incluant sans s’y limiter : brochures, revues, affiches en magasin.
  • Rédige les textes pour les initiatives publicitaires en ligne, incluant les campagnes de paiement au clic, les annonces sur les médias sociaux et divers réseaux d’affichage.
  • S’assure que tous les textes créatifs, éditoriaux et sur les produits font la promotion des marques afin d’atteindre les objectifs de ventes.
  • S’assure de la compatibilité SEO de tout le contenu en ligne.

2.  Médias sociaux

  • Création du contenu pour les médias sociaux, incluant : la conception, la création, les approbations, les calendriers, la publication, le contrôle et le suivi.
  • Assure la coordination, avec des collaborateurs tiers (agences, blogueurs, consultants), pour gérer le déroulement du travail et promouvoir une relation de travail positive.
  • Collabore avec le service du marketing pour les initiatives de relations publiques ainsi que pour renforcer les relations avec les centres commerciaux par le biais des réseaux sociaux.
  • Travaille avec l’équipe du service à la clientèle pour résoudre rapidement les problèmes des clientes par le biais des réseaux sociaux.

Exigences

  • Baccalauréat en communication/journalisme ou tout autre domaine connexe pertinent
  • 2-3 années d’expérience à titre de rédacteur publicitaire, de préférence dans la vente au détail
  • La compréhension du domaine de la mode est un atout.
  • Excellente connaissance de Microsoft Office
  • La connaissance des logiciels InDesign, Adobe Illustrator et Photoshop est un atout.
  • Aptitudes exceptionnelles en rédaction, y compris la capacité de rédiger dans une gamme de registres et de styles pour divers projets et auditoires
  • Grande connaissance de la grammaire, de l’orthographe et de la ponctuation
  • Bon sens de l’organisation
  • Entregent
  • Bilinguisme

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English Online Copywriter

Reports to: eCommerce Lead 

Do you have a passion for retail? Want to be challenged and grow? Think outside the box, work collaboratively, and know how to motivate others? Laura Canada offers an entrepreneurial, family owned and operated workplace that may be the perfect home for you! 

Laura Canada was founded in 1930 and is the creator, owner and operator of two iconic brands – Melanie Lyne and Laura, which includes Laura Petites and Laura Plus – which are showcased to a loyal group of customers, in over 140 locations across Canada and online. We are on a new path to build iconic brands that resonate with the customer, elevating the brand experience and emotional connection. This is a time of significant change in retail, and we are looking for new team members to help us thrive. 

Role Summary

Responsible for the creation of English brand-appropriate and compelling marketing communications for online initiatives and social media channels, as well as internal and external communications. Oversees ecommerce copy workflow process. Promotes our brands, consistent with target customer, meeting business objectives and user goals.

Critical Functions

English Copywriting

  • Writes product descriptive copy and title description for products on the site, ensuring they are effective, accurate and improve sales.
  • Validates that all information in product descriptions is correct; validates grammar, spelling and syntax.
  • Interacts with Merchandising Teams and advises them regarding content related issues; corrects any product-related issues at the copywriting level; establishes priorities and meets deadlines.
  • Writes highly-effective and targeted copy for both brands, including but not limited to: landing pages, contests, homepages, static content pages.
  • Writes and edits copy for emails: subject lines, preheaders, themes, transaction/lifecycle emails.
  • Works with Graphic Designers to ensure copy tone and style are consistent with visual tone and style.
  • Writes and edits copy for Marketing Department, including but not limited to: brochures, magazines, in-store signage.
  • Writes copy for online advertising initiatives, including ppc campaigns, social media ads, and various display networks.
  • Ensures that all creative, editorial and product copy promotes branding to achieve sales objectives.
  • Ensures that all online content is SEO-friendly.

Social Media 

  • Creation of social media content, including: conception, creation, approvals, scheduling, posting, monitoring and engaging.
  • Coordinates with third party contributors (agencies, bloggers, consultants) to manage workflow and promote a positive working relationship.
  • Collaborates with Marketing Department for PR initiatives, and to reinforce mall relations through social media.
  • Coordinates with Customer Service Team to quickly resolve customer issues through social media channels.

Requirements

  • Bachelor’s degree in communications/journalism or any other pertinent related field
  • 2-3 years’ experience as a copywriter, preferably in retail
  • Understanding of fashion industry is an asset.
  • Excellent knowledge of Microsoft Office
  • Knowledge of InDesign, Adobe Illustrator and Photoshop is an asset.
  • Exceptional writing skills, including the ability to write in a range of voices and styles for varied projects and diverse audiences
  • Superior knowledge of grammar, spelling and punctuation
  • Solid organizational skills
  • Good interpersonal skills
  • Bilingualism
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.