Principales tâches et responsabilités
Le chargé de projets communications numériques sera responsable de la gestion des mandats numériques de nos clients, du brief initial à la rétroaction. Il devra notamment collaborer au niveau stratégique et communicationnel. Au jour le jour, il sera responsable de :
- Idéation, planification stratégique et gestion de campagnes web
- Gestion des échéanciers et des budgets clients
- Coordination avec l’équipe de direction artistique et de programmation
- Coordination avec les boites de production et les pigistes
- Compréhension des besoins et des problèmes du client avec un sens aigu du service à la clientèle
- Prise de décision stratégique sur les grandes orientations de l’agence
- Participation à l’implantation de processus internes pour la gestion des mandats clients
Compétences recherchées :
- Une excellente connaissance de la communication numérique
- De bonnes compétences de rédaction en français et en anglais
- Une maitrise des différents outils de communication numérique
- De la débrouillardise, de l’autonomie, de la polyvalence et du leadership
- Une capacité à gérer plusieurs projets de front
- Une excellente maîtrise de la suite Microsoft Office
- Une base avec la suite Adobe CS (Photosphop, Illustrator, InDesign)
- Une connaissance CMS WordPress, un atout
Exigences :
- Un baccalauréat ou une maîtrise (M.Sc. ou M.Adm) ou un DESS en communication, en marketing ou en gestion
- Une excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral
- Quatre ans d’expérience pertinente
- De l’expérience en gestion de projets numériques
- De l’expérience en agence, un atout
* Le masculin est utilisé pour faciliter la rédaction. Nous invitons tous les candidats répondant aux critères à envoyer leur CV. Seuls les candidats retenus seront contactés.