Principales tâches et responsabilités

Le chargé de projets communications numériques sera responsable de la gestion des mandats numériques de nos clients, du brief initial à la rétroaction. Il devra notamment collaborer au niveau stratégique et communicationnel. Au jour le jour, il sera responsable de :

  • Idéation, planification stratégique et gestion de campagnes web
  • Gestion des échéanciers et des budgets clients
  • Coordination avec l’équipe de direction artistique et de programmation
  • Coordination avec les boites de production et les pigistes
  • Compréhension des besoins et des problèmes du client avec un sens aigu du service à la clientèle
  • Prise de décision stratégique sur les grandes orientations de l’agence
  • Participation à l’implantation de processus internes pour la gestion des mandats clients

Compétences recherchées :

  • Une excellente connaissance de la communication numérique
  • De bonnes compétences de rédaction en français et en anglais
  • Une maitrise des différents outils de communication numérique
  • De la débrouillardise, de l’autonomie, de la polyvalence et du leadership
  • Une capacité à gérer plusieurs projets de front
  • Une excellente maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Une base avec la suite Adobe CS (Photosphop, Illustrator, InDesign)
  • Une connaissance CMS WordPress, un atout

Exigences : 

  • Un baccalauréat ou une maîtrise (M.Sc. ou M.Adm) ou un DESS en communication, en marketing ou en gestion
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Quatre ans d’expérience pertinente
  • De l’expérience en gestion de projets numériques
  • De l’expérience en agence, un atout

* Le masculin est utilisé pour faciliter la rédaction. Nous invitons tous les candidats répondant aux critères à envoyer leur CV. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.