Sous l’autorité du Directeur général, le Directeur Administration et Finances est responsable d'assurer, la saine gestion financière et matérielle, de même que le bon fonctionnement de l'ensemble des services. Il collabore, de plus, au maintien des bonnes relations avec divers intervenants, au processus de création et de réalisation des activités artistiques et participe activement aux projets de développement de la compagnie.

1.Direction administrative

  • S’assurer de la légalité et de l’homogénéité des documents de l’entreprise et des suivis appropriés (poursuites, règlements, etc.);
  • Assister, sur le plan financier, le Directeur général et le Responsable des ressources humaines dans la négociation des contrats de travail / ententes collectives avec les syndicats impliqués (UDA, Guilde des musiciens, IATSE et Equity);
  • Participer, avec le Directeur général et le Responsable des ressources humaines, aux négociations de la convention des danseurs et le syndicat des techniciens IATSE; 
  • Gérer les projets spéciaux, en collaboration avec le Directeur général (implantation du nouveau système de billetterie, déménagement, CNDT, Service des loisirs, etc...);

2.Direction financière

  • Coordonner la préparation des documents financiers nécessaires à la prise de décision;
  • Diriger la préparation des budgets, des états financiers (dossier de vérification), des bilans périodiques et autres documents financiers;
  • Élaborer le budget, avec la participation de toutes les directions, ainsi que le budget de caisse du service avec le comptable;
  • Assurer tout le processus de demande de subventions auprès des instances gouvernementales et, en collaboration avec le Directeur général, du maintien des bonnes relations avec les représentants de ces organismes;
  • Coordonner et rédiger les demandes de subventions au fonctionnement et projets spéciaux liés à l’administration, ainsi que les rapports aux organismes subventionneurs;

3.Gestion de l'immeuble et des équipements

  • Assumer l’ensemble des activités relié à la gestion de l’édifice et des espaces locatifs, tel les entrepôts;
  • Participer et assurer la bonne marche du comité « aviseur » de la restauration composé du directeur à la restauration, du directeur opération du FGB et de deux membres de l’ITHQ;
  • Participer et superviser le bon déroulement des réunions et opération du Syndicat des copropriétaires d’Édifice Wilder – Espace danse;
  • Assister le directeur opération du FGB dans ses fonctions liées à l’immeuble;
  • Participer au conseil d’administration du FGB et s’assurer d’y présenter les documents pertinents à l’ordre du jour;

4.Support à l'artistique et à la production

  • Négocier, en collaboration avec le Directeur artistique et le Directeur général, les termes des contrats avec les chorégraphes, les répétiteurs, les professeurs invités, les décorateurs, les costumiers, les éclairagistes, et rédige les lettres d’entente et contrats et compléter les demandes de dérogation d’impôts pour les artistes étrangers;
  • Gérer, en collaboration avec le Directeur artistique, la négociation et les relations contractuelles avec les intervenants au processus de création et de réalisation des activités artistiques (chef d'orchestre, chorégraphe, concepteur de costumes, licences, droits musicaux, etc);

Exigences

  • Scolarité : grade universitaire de 1er cycle ou l'équivalent en administration des affaires ou dans une discipline connexe. Titre comptable un atout;
  • Expérience : 10 années d’expérience pertinente et prouvée;
  • Langues : excellente connaissance orale et écrite des langues française et anglaise;
  • Autres : bonne connaissance des logiciels sous MS WINDOWS ainsi que des logiciels de bases de données, comptables (Accpac, Nethris), chiffriers et logiciels de communication donnant accès aux bases de données électroniques;
  • Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie,dynamisme, ouverture, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, fort esprit d’analyse et bon esprit de synthèse, etc.).

Entrée en poste: 1er décembre 2016

Veuillez envoyer votre CV, accompagné d’une lettre de motivation, dans l'une des deux langues officielles.

Merci de votre intérêt. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue de présélection.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.