Leader dans son milieu, le SAJE accompagnateur d’entrepreneurs contribue, depuis 1985, à la réussite en affaires des nouveaux entrepreneurs en leur offrant des services-conseils, de l’accompagnement et de la formation. Notre équipe de conseillers-experts soutient plus de 1300 entrepreneurs chaque année avec son modèle d’accompagnement unique qui rayonne également à l’international.

Avec plus de 30 ans d’expérience auprès des travailleurs autonomes, propriétaires  et  repreneurs d’entreprises, le SAJE est mandaté par la Ville de Montréal pour porter le projet de création de la première école entrepreneuriale privée à Montréal. Ainsi, le SAJE déploiera son expertise en formation d’entrepreneurs à travers ce nouvel établissement d’enseignement. L’École fait partie de l’écosystème entrepreneurial de la Ville de Montréal en complémentarité avec le réseau d'experts en accompagnement des entreprises, les organismes PME MTL. L’École des entrepreneurs | MTL accueillera ses premiers étudiants à l’automne 2016. 

VOUS AVEZ LE GOÛT DE CONTRIBUER AU SUCCÈS DES ENTREPRENEURS ET DE L’ÉQUIPE DE L’ÉCOLE DES ENTREPRENEURS | MTL? NOUS RECHERCHONS UN…

RESPONSABLE DU MARKETING NUMÉRIQUE
Poste permanent temps plein de jour 

Sommaire de la fonction :

Sous la supervision de la directrice de l’équipe Services aux entrepreneurs, le responsable du marketing numérique est appelé à participer à l’élaboration et la mise en application des stratégies de marketing web. Il a comme objectif d’augmenter l’achalandage, d’accroître la fidélisation et d’assurer la notoriété du SAJE et de l’École des entrepreneurs | MTL sur les voies numériques.

Il est amené à participer activement à toutes les activités de communications internes et externes de l’équipe Services aux entrepreneurs du SAJE et de l’École.  

Responsabilités :

  • Participer à l’idéation, la rédaction et la création de publicités numériques;
  • Assurer la planification, la création et la mise en application des campagnes de publicités sur le web (notamment Google Adwords), par courriel ou de toute activité de marketing de masse;
  • Effectuer une veille et des recommandations sur les nouvelles tendances technologiques et les meilleures stratégies promotionnelles sur le web afin d’ajuster les stratégies et campagnes promotionnelles;
  • Promouvoir les activités sur le web et les médias sociaux et effectuer le suivi du calendrier annuel;
  • Comptabiliser les statistiques des actions promotionnelles sur le web (Google analytics);
  • Animer des ateliers ou formations en marketing numérique;
  • Veiller à l’optimisation des médias sociaux;
  • Participer à la mise à jour des sites web;
  • Veiller au respect de l’intégrité de l’image de marque du SAJE et de l’École de tout médium de communication web (sites, bulletins, infolettre, publicités, etc.);
  • S’assurer de l’application des ententes de visibilité signées avec les partenaires du SAJE et de l’École;
  • Participer aux évènements promotionnels du SAJE et de l’École ;
  • Se tenir informé des différents services et programmes offerts par le SAJE et l’École.

Qualités recherchées pour ce poste :

  • Savoir utiliser les outils et solutions numériques à des fins promotionnelles et de référencement;
  • Sens de l’organisation et de la planification;
  • Être créatif et passionné par les communications;
  • Capacité à travailler avec des objectifs à atteindre et dans le respect des procédures établies;
  • Facilité à travailler en équipe, bon esprit d’équipe ;
  • Intérêt marqué pour les technologies de l’information ;
  • Excellentes aptitudes analytiques;
  • Habileté en animation de groupe et capacité à donner des formations sur le marketing numérique ;
  • Habileté à bien communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit. 

Exigences

  • Scolarité: Baccalauréat en marketing, en communication;
  • Expérience: 3 à 5 ans d’expérience en marketing numérique. Détenir la certification Google Adwords;
  • Connaissances : des outils Google, de tout ce qui concerne le courrier électronique, le référencement naturel, le marketing des moteurs de recherche et les autres médias payés. Connaissances des concepts et termes tel que HTML, coût par clic, URL d’affichage, domaine, balises ALT, métabalises, analytique, balises de suivi, etc. Connaissance de pointe de l’industrie numérique et de son évolution. Connaissance de l’entrepreneuriat, du démarrage d’entreprise et des services du SAJE un atout ;
  • Maîtrise: Windows, Microsoft office, base de données ;
  • Langues : Français et anglais, parlés et écrits, espagnol ou toute autre langue un atout ;
  • Horaires : 35hrs/semaine. Le poste demande un horaire de travail parfois irrégulier nécessitant des disponibilités en dehors des heures traditionnelles de bureau.
  • Échelle de salaire et avantages sociaux compétitifs

Envoyer votre CV au plus tard le 26 octobre 2016 en indiquant le titre du poste à l’attention du Service des Ressources Humaines.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.