Vous êtes passionné(e) par le domaine de la restauration et vous aimeriez décrocher un emploi dans un milieu dynamique et stimulant ? Saisissez cette superbe opportunité! Groupe Restaurants Imvescor est actuellement à la recherche de 2 spécialistes du marketing web. 

Relevant du Chef de marque-Bâton Rouge, le Spécialiste du marketing web définira et développera les orientations stratégiques de la marque Bâton Rouge afin de concevoir et mettre en œuvre les stratégies et programmes de marketing web. Le Spécialiste du marketing web sera en charge de l’ensemble des projets de marketing web au sein de la marque visant à augmenter les revenus, les parts de marché et la fidélité de la clientèle.

Responsabilités

  • Médias sociaux: Création de contenu, planification et coordination avec les marques, briefing graphique, mise-en-place, analyse et revue de performance avec les marques des pages nationales
  • Soutient conseil auprès des franchisés propriétaires
  • Gestion de communautés
  • Maintenance et mise à jour des sites web via les CMS
  • Amélioration continue des sites web en collaboration avec nos partenaires externes
  • Veilles et actions stratégiques du web sur les sites de revue et d’appréciation
  • Mise en place et optimisation de campagnes publicitaires sur les médias électroniques
  • Optimisation des plateformes via les techniques SEO/SEM
  • Mise en place et communication des meilleures pratiques sur le marketing en ligne
  • Création, programmation et gestion de bulletin de nouvelles / infolettre
  • Gestion de la base de données clients
  • Maintenance et mise à jour des outils de commandes en ligne
  • Maintenance et mises à jour de l’intranet et l’extranet
  • Mise à jour des manuels d’opération, fiches nutritionnelles et information sur les allergènes sur les plateformes électronique
  • Toutes autres tâches en relation avec les médias électroniques et le marketing électronique.

Profil

  • Baccalauréat en Gestion, Communication ou Marketing
  • Trois à cinq ans d’expérience en marketing web et au moins 2 ans dans une position de gestion
  • Excellentes connaissances sur les médias numériques en ligne, notamment les sites web, les médias sociaux, le marketing par courriel et la publicité en ligne (PPC, Google AdWords)
  • Expérience en implantation de stratégies B2C pour les petites entreprises
  • Très bonne compréhension des mécanismes de gestion, segmentation et développement de bases de données de prospects et clients
  • Très bonne compréhension de l’optimisation des engins de recherche (SEO) et des indicateurs de trafic web
  • Excellentes qualités de rédaction technique en technologies de l’information, notamment les courriels en tant que plateforme
  • Expérience en optimisation de la visibilité des sites web, de même que les essais A/B et MVT
  • Expérience en conception et développement de matériel promotionnel en ligne
  • Excellentes qualités et expérience en négociation et gestion de fournisseurs externes, tels des agences web, développeurs web, presse, imprimeurs, etc.
  • Avoir un esprit d’équipe, démontrer un leadership fort et être à l’aise dans un environnement multifonctionnel
  • Une approche agile, orientée vers l’obtention de résultats rapides et quantifiables afin d’ajuster efficacement l’approche
  • Capacité d’analyse et de raisonnement logique
  • Capacité de s’approprier un projet et le propulser vers la réussite
  • Capacité à planifier, développer et coordonner de multiples projets et évènements simultanément
  • Capacité à effectuer des recherches approfondies et à les présenter
  • Autonome et professionnel
  • Grandes qualités interpersonnelles et capacité à développer le travail d’équipe
  • Intérêt marqué pour les technologies et capacité à travailler avec des ressources techniques
  • Bonne maîtrise des médias sociaux et de leur influence
  • Bilinguisme (français et anglais)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.