Description des tâches :
En tant que directeur général et responsable de la gestion des activités et des opérations courantes du RPM :
- Faire la gestion des finances, des documents administratifs ainsi que la préparation des rencontres régulières du conseil d’administration, les assemblées des membres et autres rencontres statutaires du regroupement.
- Agir, selon le contexte, comme porte-parole officiel du RPM auprès de différentes instances publiques et politiques incluant les commanditaires et les médias
- Collaborer à la préparation d’études ciblées pour le conseil d’administration ainsi que pour les membres et contribuer à la préparation de mémoires ou de documents de positionnement stratégique du RPM en regard aux problématiques de développement de l’industrie, d’enjeux potentiels pour le regroupement et de financement de productions.
- Élaborer un plan de communication et en assurer l’exécution.
- Produire les éléments de communications publiques et parapubliques qui énoncent notamment les prises de position du RPM relativement aux dossiers qui touchent l’industrie.
- Voir au maintien et au développement de l’adhésion des membres.
- Préparer les ententes contractuelles avec les clients, les fournisseurs et les partenaires de développement et plus spécifiquement, contribuer à la renégociation de l’entente collective avec l’Union des artistes.
- Assurer la direction de la production des événements
- Budget et financement
- Contenu éditorial
- Suivi logistique
Principaux défis :
- Renouvellement de la planification stratégique du RPM
- Augmentation de sa notoriété et de sa visibilité dans l’industrie
- Révision et amélioration des processus internes et des services aux membres.
Profil recherché
- Minimum de 3 à 5 ans d'expérience dans un poste de gestion d'organisme ou dans un poste similaire
- Diplôme universitaire (en administration des affaires, en communications, en production, etc.)
- Expériences en recherche et en demandes de financement privé et public
- Excellentes compétences en administration et en gestion de projets
- Très bonnes connaissances du milieu culturel et de la production multimédia
Compétences requises
- Excellentes capacités de rédaction en français
- Excellent sens de l'organisation
- Sensibilité à la vision, à la mission et aux valeurs de l'organisme
- Sens de l'initiative
- Sens du développement des affaires
- Capacité à gérer plusieurs projets à la fois
- Flexibilité, autonomie, travail d'équipe et leadership
Conditions de travail
- 4 jours par semaine (32 heures)
- Télé-travail
SOUMISSION DES CANDIDATURES
- Lettre de présentation soulignant les qualifications et les motivations pour le poste
- Curriculum vitae
Les candidatures doivent être envoyées avant le 9 novembre, via le formulaire.
Seules les candidat(e)s retenu(e)s seront contactés.