Description des tâches :

En tant que directeur général et responsable de la gestion des activités et des opérations courantes du RPM :

  • Faire la gestion des finances, des documents administratifs ainsi que la préparation des rencontres régulières du conseil d’administration, les assemblées des membres et autres rencontres statutaires du regroupement.
  • Agir, selon le contexte, comme porte-parole officiel du RPM auprès de différentes instances publiques et politiques incluant les commanditaires et les médias
  • Collaborer à la préparation d’études ciblées pour le conseil d’administration ainsi que pour les membres et contribuer à la préparation de mémoires ou de documents de positionnement stratégique du RPM en regard aux problématiques de développement de l’industrie, d’enjeux potentiels pour le regroupement et de financement de productions.
  • Élaborer un plan de communication et en assurer l’exécution.
  • Produire les éléments de communications publiques et parapubliques qui énoncent notamment les prises de position du RPM relativement aux dossiers qui touchent l’industrie.
  • Voir au maintien et au développement de l’adhésion des membres.
  • Préparer les ententes contractuelles avec les clients, les fournisseurs et les partenaires de développement et plus spécifiquement, contribuer à la renégociation de l’entente collective avec l’Union des artistes.
  • Assurer la direction de la production des événements

           -   Budget et financement
           -   Contenu éditorial
           -   Suivi logistique

Principaux défis :

  • Renouvellement de la planification stratégique du RPM
  • Augmentation de sa notoriété et de sa visibilité dans l’industrie
  • Révision et amélioration des processus internes et des services aux membres.

Profil recherché  

  • Minimum de 3 à 5 ans d'expérience dans un poste de gestion d'organisme  ou dans un poste similaire
  • Diplôme universitaire (en administration des affaires, en communications, en production, etc.)
  • Expériences en recherche et en demandes de financement privé et public
  • Excellentes compétences en administration et en gestion de projets
  • Très bonnes connaissances du milieu culturel et de la production multimédia

Compétences requises

  • Excellentes capacités de rédaction en français
  • Excellent sens de l'organisation
  • Sensibilité à la vision, à la mission et aux valeurs de l'organisme
  • Sens de l'initiative
  • Sens du développement des affaires
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois
  • Flexibilité, autonomie, travail d'équipe et leadership

Conditions de travail

  • 4 jours par semaine (32 heures)
  • Télé-travail

SOUMISSION DES CANDIDATURES

  • Lettre de présentation soulignant les qualifications et les motivations pour le poste
  • Curriculum vitae

Les candidatures doivent être envoyées avant le 9 novembre, via le formulaire.

Seules les candidat(e)s retenu(e)s seront contactés. 

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