Le Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux est à la recherche d’une personne pour assurer les services de billetterie et de la réception. Cette personne complétera l’équipe actuelle du CCCHL formée de cinq personnes :

  • La directrice générale
  • Le directeur technique du théâtre du Grand Sault (TGS)
  • La responsable des cours et des ateliers
  • La responsable de la programmation et de la logistique du TGS
  • La responsable à l’administration et aux locations

Description sommaire du poste

Relevant de la directrice générale et en collaboration avec toutes les parties prenantes, le titulaire du poste apportera son soutien à la gestion quotidienne du CCCHL, en assumant les services de billetterie et d’information à la réception et en effectuant diverses tâches administratives et comptables.

Il sera le premier point de contact avec les clientèles qui fréquentent le centre (membres, locataires du CCCHL, visiteurs, centrale téléphonique, messagerie électronique, représentants de l’arrondissement, etc.). 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES

COMMUNICATIONS ET SERVICE À LA CLIENTÈLE

  • Accueillir et service la clientèle : en personne, au téléphone et sur internet
  • Coordonner la communication interne, actualiser quotidiennement l’agenda interne
  • Maintenir à jour le calendrier des activités : locations, spectacles, expositions,  etc.
  • Tenir à jour les coordonnées des employés, des fournisseurs, des clients, des commanditaires et partenaires
  • Supporter les autres membres de l’équipe et participer à la gestion de divers projets  
  • Promouvoir et vendre les services et les marchandises : cours et ateliers, bar
  • Promouvoir et vendre les spectacles, gérer la billetterie sur Boxxo
  • Promouvoir la carte membre et les abonnements, en développer les ventes
  • Établir les rapports de fréquentation (spectacles, expositions, billetterie, visiteurs…)

ADMINISTRATION

  • Préparer des documents administratifs
  • Faire l’inventaire et l’approvisionnement du matériel et des articles de bureau
  • Veiller à ce que les lieux demeurent opérationnels et faire les demandes de réparations et de maintenance, si nécessaire, à l’arrondissement et aux fournisseurs.
  • Suivre les instructions en matière de sécurité et de gestion quotidienne du bâtiment
  • Gérer le traitement des factures de vente à la billetterie, émettre les reçus et autres documents, gérer les fonds de monnaie et les petites caisses

Exigences du poste

  • Diplôme dans les domaines de l’administration, la communication ou dans un autre domaine pertinent à l’emploi
  • 5 années d’expérience à titre de responsable dans un emploi semblable. De préférence, la personne possèdera une expérience en service à la clientèle (guichet, réception, télémarketing, billetterie ou autre)
  • Excellentes connaissances informatiques : Microsoft Office, Internet, liste d’envois et comptabilité
  • Entregent, diplomatie, attitude positive et esprit d’équipe
  • Capacité à travailler seule ou en équipe, sur plusieurs projets à la fois
  • Souci du détail, bon sens de l’organisation et des priorités et très grande autonomie

FAITES CONNAÎTRE VOTRE CANDIDATURE :
Via le formulaire en indiquant le titre du poste de travail

Date limite : le mercredi 19 octobre, à 16 heures
Entrevues : les lundi 24 octobre et mardi 25 octobre 2016

Entrée en poste : immédiate

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