Technologies D-BOX inc. conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de mouvement à la fine pointe de la technologie destinés au marché du divertissement et au marché industriel. Cette technologie unique et brevetée utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque contenu visuel et dirigés vers un système de mouvement intégré dans une plate-forme, un siège ou tout autre produit. Les mouvements qui en résultent sont parfaitement synchronisés au visuel à l'écran, créant ainsi une expérience immersive d'un réalisme sans précédent.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision de la directrice principale marketing, divertissement, le designer graphique est responsable de créer et d’éditer une grande variété d’outils de ventes et marketing en support aux stratégies de marque et de communication. Le designer graphique est le gardien de l’image de marque D-BOX.

RESPONSABILITÉS SOMMAIRES

  • Collaborer avec les différentes équipes (marketing, communications et ventes) afin d'élaborer des solutions créatives pour répondre aux différents besoins;
  • Créer et mettre à jour divers outils de communication d'entreprise, notamment : identité visuelle, site web, présentations corporatives, matériel publicitaire (numérique et imprimé), habillage des salles d'exposition, éléments promotionnels (web, médias sociaux, imprimés), fiches de vente, logos, etc.; 
  • Approuver toutes les pièces de communication et marketing créé par les différents départements pour que l’image respecte les normes graphiques établies;
  • Concevoir et produire les argumentaires graphiques en support aux ventes au moyen de maquettes;
  • Avoir une réflexion créative pour concevoir de nouvelles idées et de nouveaux concepts et les mettre en œuvre;
  • Mettre à jour les éléments selon les nouvelles directives graphiques;
  • Assister aux réunions de briefing avec le gestionnaire de projet
  • Gérer les fournisseurs et partenaires externes impliqués dans la production de divers éléments et approuver les spécifications techniques (agence de création, imprimeurs, fabricant de kiosques d’exposition, pigistes, etc.) 

QUALIFICATIONS REQUISES 

  • Diplôme d’études collégiales en graphisme, infographie ou autre formation pertinente;
  • Connaissance approfondie de la suite logiciel Adobe (illustrator, indesign, photoshop, etc) avec un minimum de 5 ans d’expérience pertinente;
  • Minutie, souci du détail et esthétisme;
  • Sens marqué de l’organisation et de gestion du stress dans des délais serrés avec un haut taux de productivité;
  • Capacité de travailler avec de multiples clients internes et sur différents projets simultanément et capacité d'établir les priorités;
  • Savoir préparer et verbaliser l’argumentaire de ses approches créatives;
  • Être motivé à travailler en équipe multidisciplinaire dans un environnement dynamique où les priorités changent;
  • Bonne maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Anglais fonctionnel.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.