Conseiller(ère) communication et marketing recherché(e)
(Alma et Saguenay)

Afin de soutenir sa croissance, La Web Shop est à la recherche d’un conseiller ou d’une conseillère en communication et marketing pour travailler en étroite collaboration avec la direction afin de participer activement à l’élaboration, la rédaction, la planification et l’exécution des stratégies de communication, marketing et de relation publique de plusieurs clients.

Plus spécifiquement, la candidate ou le candidat effectuera les tâches suivantes: 

  • Accompagner les directeurs dans l’élaboration des stratégies et des plans de communication et de marketing
  • Proposer des stratégies et élaborer les plans de communication et de marketing liés à divers projets
  • Assurer et coordonner les plans d’action
  • Planifier et coordonner les différentes campagnes numériques
  • Assurer et coordonner l’organisation d’évènements spéciaux tels que formations, conférences, présentations et lancements pour des clients
  • Élaborer et coordonner la réalisation et les mises à jour des outils de communication (communiqués de presse, articles pour médias sociaux, chroniques web, textes sites web)
  • Créer une valeur mesurable et un retour sur investissement pour le client, assurer un haut niveau de satisfaction de la clientèle et effectuer des rapports sur l’efficacité des stratégies
  • Rédiger des analyses fonctionnelles, processus d’affaires, flux de travail, plans de projet et élaborer des budgets
  • Assurer une veille des médias traditionnels et des médias sociaux
  • Accompagner le département des ventes et avoir un impact notable dans la croissance de l’organisation

Expériences et compétences recherchées: 

  • Vous possédez au minimum 5 ans d’expérience pertinente
  • Vous avez obtenu un baccalauréat en marketing, communication, relation publique ou technologie de l’information
  • Vous maîtrisez les outils Google Drive (Docs, Sheets, Slides, Drawing et Forms)
  • Vous avez de l’expérience avec des outils en Web Analytics (Google Analytics, etc.)
  • Vous communiquez vos opinions dans un contexte collaboratif
  • Vous possédez une très bonne connaissance du marketing numérique, des médias sociaux et du mode de communication conversationnel
  • Vous avez une excellente capacité de rédaction et de révision et une vision stratégique de la communication et du marketing
  • Vous avez une très bonne capacité à travailler sous pression et à mener plusieurs projets à la fois
  • Vous avez une facilité à maintenir des liens professionnels solides avec les clients, collègues et fournisseurs
  • Vous aimez la qualité, la rigueur et le travail bien fait
  • Vous êtes bilingue (écrit et parlé, français et anglais)

Conditions de travail: 

  • Poste temps plein et permanent (37,5h)
  • Salaire selon expérience
  • Horaire de travail flexible
  • Environnement de travail misant sur le développement personnel et professionnel
  • Utilisation des dernières technologies 

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae avant le vendredi 14 octobre à 16 heures. À l’attention de Monsieur Keyven Ferland, via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.