Tonik Groupimage est présentement à la recherche d’un directeur artistique senior pour compléter son équipe de création.

Rôle 

Le directeur artistique est responsable de la conception et de la direction artistique des campagnes. La qualité de ces concepts est primordiale dans le respect du brief et le suivi de la qualité de réalisation.

Tâches 

  • Élaborer des concepts créatifs et assurer la direction artistique de campagne publicitaire 360 de qualité : conception de maquettes, tant sur des médias imprimés que numériques, conception de mood board, recherche typographique, suivi de production (photo, vidéo).
  • Participation active aux séances de remue-méninges.
  • Présenter des concepts créatifs multiplateformes et en assurer la conception et la création (par exemple : vidéo, imprimé, et numérique).
  • Présenter les créations au client de manière claire et convaincante.
  • S’assurer du respect du brief en faisant preuve d’une compréhension de la pensée stratégique et des objectifs de la campagne.
  • Travailler en synergie avec les concepteurs-rédacteurs, les stratèges et le service-conseil.
  • Assurer le suivi direction artistique sur l’ensemble des plateformes développées en collaboration avec le directeur artistique de production dédié.
  • S’assurer de la tonalité et de l’uniformité de l’image sur les différentes plateformes.
  • Vigie et recherches créatives.
  • Penser et développer de nouvelles approches créatives 360o.
  • Contribuer à l’évolution constante du produit de création de Tonik Groupimage.

Compétences professionnelles

  • Capable de travailler sur plusieurs projets simultanément tout en respectant les échéanciers.
  • Capable de structurer son travail de manière à créer des campagnes intégrées efficaces.
  • Savoir trouver la grande idée qui pourra se décliner, peu importe le média
    (aller plus loin que les simples exécutions ou les applications tactiques).
  • Vision créative et souci du détail tout au long du projet.
  • À l’affût des tendances de la société et de l’industrie.
  • Esprit collaboratif et grande aptitude au travail d’équipe.
  • Être proactif : toujours chercher à pousser plus loin le produit créatif.

Exigences

  • Baccalauréat dans une discipline connexe.
  • Un minimum de 6 ans d’expérience en agence de publicité.
  • Portfolio convaincant axé sur la conception publicitaire.
  • Connaissance accrue du design, peu importe les plateformes et une grande culture publicitaire.
  • Capable de livrer des pièces avec un haut niveau esthétique.
  • Connaissance des outils de création dans les systèmes d’exploitation Mac.
  • Compréhension du processus de création.
  • Connaissance des processus de production des disciplines connexes.
  • Pouvoir fournir des références au besoin.

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.
Seulement les candidats retenus seront contactés

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.