Tonik Groupimage est présentement à la recherche d’un concepteur-rédacteur intermédiaire pour compléter son équipe de création.

Rôle 

Le concepteur-rédacteur est responsable de la conception et de la rédaction des campagnes. La qualité de ces concepts est primordiale dans le respect du brief et le suivi de la qualité de réalisation.

Tâches 

  • Conception et production de campagne publicitaire 360o   de qualité : élaboration des textes, déclinaisons de titres, signatures ou autres éléments rédactionnels, suivi de production (sonore et vidéo).
  • Participation active aux séances de remue-méninges.
  • Présenter des concepts créatifs multiplateformes et en assurer la conception-rédaction
    (par exemple : vidéo, imprimé, et numérique).
  • Présenter les créations au client de manière claire et convaincante.
  • S’assurer du respect du brief en faisant preuve d’une compréhension de la pensée stratégique et des objectifs de la campagne.
  • Travailler en synergie avec les directeurs artistiques, les stratèges et le service-conseil.
  • S’assurer de la tonalité et de l’uniformité des messages sur les différentes plateformes.
  • Relecture de documents.
  • Vigie et recherches créatives.
  • Penser et développer de nouvelles approches créatives 360o.
  • Contribuer à l’évolution constante du produit de création de Tonik Groupimage.

Compétences professionnelles

  • Maîtrise totale du français écrit et excellent communicateur à l’oral.
  • Capable de travailler sur plusieurs projets simultanément tout en respectant les échéanciers.
  • Capable de structurer son travail de manière à créer des campagnes intégrées efficaces.
  • Savoir trouver la grande idée qui pourra se décliner, peu importe le média
    (aller plus loin que les simples exécutions ou les applications tactiques).
  • Capable de dire beaucoup en peu de mots en respectant les impératifs de communication (esprit de synthèse).
  • Esprit collaboratif et grande aptitude au travail d’équipe.
  • Être proactif : toujours chercher à pousser plus loin le produit créatif.

Exigences

  • Baccalauréat dans une discipline connexe.
  • Un minimum de 5 ans d’expérience en agence.
  • Portfolio conceptuel convaincant, démontrant une expérience sur des campagnes 360 o.
  • Excellente culture publicitaire et des tendances de l’industrie.
  • Avoir une expérience de conception-rédaction variée : vidéo, Web, imprimé, etc.
  • Pouvoir fournir des références au besoin.

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.
Seulement les candidats retenus seront contactés

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.