Description du poste :

Sous la supervision du président, le directeur des ventes est un gestionnaire clé, veillant à l’atteinte des objectifs de ventes de l’équipe et contribuant ainsi à la réussite de nos médias : Magazine Voir, Voir.ca, Guide Restos Voir, Recettes de chefs, Boutique Voir.

Son rôle est celui d’un catalyseur sachant inspirer, motiver et rassembler les gens de son équipe en plus d’assurer les tâches relative au contrôle et suivi des objectifs de ventes de l’équipe. Il est responsable du succès de chaque représentant et est imputable des résultats de ventes de l’équipe.

Son objectif est de développer des liens professionnels solides et implanter des stratégies de ventes efficaces qui vont permettre a l’entreprise d’atteindre ses objectifs de ventes.  Il s’agit d’un poste exigeant et passionnant orienté vers les résultats.

Principales responsabilités :

  • Superviser et maitriser tous les aspects du cycle de vente,
  • Suivre et contrôler les activités de développement d’affaire des représentants et s’assurer que les clients et prospects sont travaillés efficacement.
  • Recruter et former les nouveaux représentants sur nos produits et nos outils de ventes.
  • Approuver les propositions clients des représentants
  • Faire les objectifs de ventes annuelles en fonction des budgets et des portefeuilles de clients,
  • Faire un suivi des ventes mensuelles (incluant concours) auprès des représentants (avec rencontres personnalisées).
  • Accompagner les représentants lors de rencontres clients.
  • Identifier et développer des stratégies de vente/promotion, projets spéciaux et déceler les nouvelles opportunités d’affaires ;
  • S’assurer que l’équipe de vente respecte les politique de l’entreprise
  • S’assurer de la qualité du service offert à nos clients.
  • Faire le pont entre l’équipe de vente et les autres entités de l’entreprise (rédaction, direction, administration)
  • Approuver et suivre les contrats Boutique Voir

Exigences / compétences recherchées :

  • Diplôme universitaire en administration, marketing ou tout autre diplôme jugé pertinent;
  • Expérience en gestion d’une équipe de ventes (5 ans minimum)
  • Expérience de la vente de médias (imprimés un atout) ou autre expérience pertinente en vente;
  • Connaissance de la publicité Internet et de ses enjeux;
  • Expérience de travail avec les agences de publicité (un atout) ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit);
  • Maîtrise de MS Office et Outlook.

Qualités recherchées :

  • Leadership et capacité à inspirer, écouter et motiver les gens
  • Excellent sens de l’organisation
  • Esprit créatif et de synthèse
  • Capacité à travailler sous pression
  • Joueur d’équipe

Salaire de base + commissions élevées + plan de bonification et avantages compétitifs

Le titre du poste doit être inscrit dans l'objet de votre courriel. L'emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes retenues feront l'objet d'un suivi.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.