DIRECTRICE ADJOINTE ou DIRECTEUR ADJOINT COMMUNICATIONS ET AFFAIRES PUBLIQUES
Poste régulier
Service des communications, des affaires publiques et du marketing 

Fonction

Relevant de la directrice ou du directeur, communications, affaires publiques et marketing, la directrice adjointe ou le directeur adjoint, communications et affaires publiques participe au développement de messages à véhiculer à partir des objectifs du plan stratégique institutionnel de communications, d’affaires publiques et de marketing et les intègrent à diverses initiatives et produits de communications tant pour le volet institutionnel que pour le campus de Moncton. La personne conseille également la directrice ou le directeur, communications, affaires publiques et marketing, en matière d’affaires publiques (enjeux, gestion de crise, valorisation); assiste les porte-parole de l’institution auprès des médias d’information et participe au développement et au maintien de bonnes relations avec les médias d’information. 

Tâches et responsabilités

  • Agir à titre de conseillère ou conseiller à la directrice ou directeur des communications, affaires publiques et marketing en matière d’affaires publiques en fournissant des conseils sur l’argumentaire et les messages destinés aux divers publics de l’institution.
  • Coordonner un service de veille médiatique sur les activités dans les médias, qui impliquent ou touchent directement l’institution.
  • Coordonner des entrevues avec des intervenants et des clients internes afin d’identifier ou de produire des articles pour diffusion dans diverses plateformes médiatiques.
  • Assister des clients internes pour le développement et la mise en oeuvre de stratégies de communication tant pour le volet institutionnel que pour le campus de Moncton en fournissant des conseils sur l’identification des publics cibles, le développement de messages clés et le plan média.
  • Agir comme gestionnaire de projets et assurer la liaison avec des fournisseurs externes comme des concepteurs graphiques, des imprimeurs, des photographes, etc. pour assurer la production de projets de communication institutionnel et pour le campus de Moncton de haute qualité dans les délais prescrits.
  • Superviser les employées et employés relevant de son secteur et développer leurs plans de travail.
  • Participer au plan des mesures d’urgence sur le plan des communications et des affaires publiques.

Exigences requises

  • Titulaire d’un diplôme universitaire au niveau du baccalauréat, préférablement en communication publique ou dans une discipline connexe;
  • avoir une grande expérience dans le domaine des communications et des affaires publiques;
  • une expérience approfondie dans l’élaboration de stratégies dans le domaine des communications et des affaires publiques;
  • une capacité de travailler en équipe avec une variété d’intervenants en provenance de divers secteurs d’activités;
  • une grande capacité de persuasion;
  • une capacité à diriger une petite équipe d’employés vers l’atteinte d’objectifs communs;
  • une très bonne capacité pour bâtir et cultiver des relations interpersonnelles;
  • une grande capacité à travailler sous pression et de s’adapter au changement;
  • un haut niveau d’énergie, d’innovation et de créativité;
  • chevronnée en français dans la communication orale et écrite;
  • connaissance de l’anglais parlé et écrit; et
  • une très bonne connaissance des médias d’information au Nouveau-Brunswick et dans la région Atlantique serait un atout; et
  • connaissance du milieu universitaire serait un atout.

TRAITEMENT ANNUEL : Selon la formation et l’expérience
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : Novembre – décembre 2016
FERMETURE DU CONCOURS : Le 20 octobre 2016
NUMÉRO DE RÉFÉRENCE : UM16-OUR90_M02571-00 

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de nous faire parvenir un curriculum vitae et une lettre de présentation en français sous format Word ou PDF via le site web, au plus tard à la date de fermeture en citant le numéro de référence. Seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées. 

L’Université de Moncton souscrit à l’équité en matière d’emploi et encourage les candidatures de toute personne qualifiée, femme ou homme, y compris les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles. Conformément aux exigences relatives à l’immigration au Canada, ce concours s’adresse aux citoyennes et citoyens canadiens ainsi qu’aux personnes ayant obtenu le droit d’établissement au Canada. 

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