GESTIONNAIRE DE COMMUNAUTÉ, MÉDIAS NUMÉRIQUES

Type d'emploi : Permanent
Horaire : Temps plein
Domaine principal : Médias sociaux, communication et Marketing
Scolarité minimum : Baccalauréat
Salaire : À discuter
Date limite des candidatures : vendredi 21 octobre 2016

DESCRIPTION

Relevant du Directeur marketing, la/le gestionnaire de communauté sera principalement responsable de la gestion et de la création de contenu à partager sur les plateformes web des Alouettes de Montréal ainsi que de l’interaction avec les partisans. 

Elle/Il assurera la liaison avec les différents départements afin d’exécuter un calendrier de contenu. De plus, elle/il assurera la coordination de plusieurs projets sur le web, campagnes promotionnelles, analyses et études reliées à la performance des initiatives.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Participation à la planification de la stratégie et des contenus web des Alouettes de Montréal ;
  • Exécuter et mettre en œuvre le calendrier de contenu;
  • Développer et écrire du contenu à diffuser sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et sur le web;
  • Développer et maintenir une relation de confiance avec les différents services de
    l’organisation afin d’alimenter la création de contenu des plateformes web;
  • Participer à la gestion de campagnes promotionnelles sur les plateformes web;
  • Effectuer certaines corrections, mise à jour, etc. sur le site web;
  • Identifier des influenceurs clés et établir des liens avec eux;
  • Être/demeurer à l’affut des tendances relatives aux médias sociaux et de ses outils de gestion;
  • Effectuer la veille de la concurrence en matière de médias sociaux;
  • Aide à la réalisation de projets spéciaux au sein du département.

COMPÉTENCES ET HABILETÉS REQUISES :

  • Minimum de 3 années à un poste équivalent;
  • Baccalauréat en marketing ou en communication ou en média interactif (ou équivalent);
  • Maîtrise et connaissance approfondie des médias sociaux et du web;
  • Maîtrise des logiciels suivants : Hootsuite, SimplyMeasured, Wordpress, Photoshop, Illustrator, Lightroom, Google Analytics, Suite Microsoft Office;
  • Parfaite maîtrise du français (oral et écrit) et de l’anglais (oral et écrit).
  • Capacité de structurer son propre travail, priorisation, autonomie et rigueur;
  • Bonnes aptitudes démontrées en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Fait preuve d’une facilité à travailler en équipe et à interagir avec plusieurs intervenants;
  • Créativité, dynamisme et axé sur les détails;
  • Excellentes aptitudes en planification et organisation;
  • Capacité à synthétiser et à vulgariser ses idées;
  • Curiosité, esprit innovateur et orientation vers les solutions;
  • L’horaire de travail correspond à 37.5 heures de travail par semaine et exigera régulièrement des journées les weekends; 

Nous offrons une rémunération concurrentielle, incluant assurances et autres avantages sociaux.

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre curriculum vitae par courriel avant 17h le vendredi 21 octobre 2016 via le formulaire. Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

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