Fondé par le Père Emmett Johns « Pops » en 1988, Dans la rue vient en aide aux jeunes sans-abri ou en situation précaire. Avec dévouement, empathie et respect, et grâce au soutien de la communauté, nous veillons à leurs besoins immédiats et travaillons avec eux afin qu'ils puissent acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour mener une vie plus autonome et plus enrichissante. Aujourd’hui, l’organisation compte 70 employés et plus de 100 bénévoles. De plus amples informations sur Dans la rue sont disponibles au https://danslarue.org/a-propos/carriere/

Raison d’être

Le Conseiller principal, communications contribue à développer l’image de marque de Dans la rue dans le respect des objectifs stratégiques et des valeurs de l’organisme. Il gère les opérations de communication de l’organisme, depuis l’élaboration d’un plan de communication jusqu’à la production de matériel et documents à destination des donateurs, des médias et du grand public. 

Positionnement (supérieur hiérarchique et supervision)

  • Sous  la responsabilité du Directeur principal, Développement philanthropique et communications
  • Pas de supervision d’employés 

Principales responsabilités

Plan de communication et image de marque

  • Participer à la planification, l’implantation et l’évaluation des stratégies annuelles et pluriannuelles de communication et marketing (plan de communication)
  • Contribuer à bâtir une image et une identité solides pour Dans la rue auprès de son public et se faire l’ambassadeur de celles-ci
  • Coordonner la planification, le développement, la création et l’exécution des initiatives de marketing et de visibilité afin d’assurer une uniformité et une constance
  • Proposer des lettres adaptées aux différentes catégories de donateurs et de sollicitation afin de positionner Dans la rue comme un leader communautaire et philanthropique
  • Agir comme conseiller dans l’élaboration de stratégies de communication auprès des donateurs majeurs
  • Rédiger, réviser, produire et distribuer bulletins, rapports annuels et tout autre document pertinent destinés aux donateurs 

Relations médias, en ligne et grand public

  • Collaborer à la mise en œuvre du plan médiatique annuel de Dans la rue
  • Établir des liens étroits avec les membres des médias
  • Être responsable du site Internet et de la mise à jour de ses contenus
  • Maximiser la présence en ligne de Dans la rue en développant et en mettant en place un usage stratégique des médias sociaux
  • Coordonner et créer d’autres publications et du matériel de marketing, selon les besoins. Rédiger et passer en revue tous les documents importants pour Dans la rue qui seront distribués à l’externe 

Environnement et conditions de travail spécifiques

  • Emploi à temps plein, 40 heures par semaine

Profil d’exigences 

  • Diplôme universitaire en communications et/ou marketing et 5 ans d’expérience en communications/marketing et/ou toute autre expérience pertinente
  • Excellente communication orale  en français et en anglais
  • Excellentes capacités de rédaction et de révision en français et en anglais
  • Bonne connaissance des logiciels de publication assistée par ordinateur et d’édition photo
  • Excellente compréhension des médias, de la présence en ligne et d’autres outils de communication
  • Connaissance du milieu communautaire et/ou philanthropique, un atout

Qualités recherchées

  • Grande créativité et approche innovante des communications
  • Hautement motivé, souci du détail et gestion par objectifs et résultats
  • Excellentes capacités organisationnelles et analytiques. Solides compétences en résolution de problème et en prise de décision
  • Capacité de travail d’équipe interdisciplinaire
  • Gérer simultanément les échéanciers de projets multiples
  • Aptitude à s’adapter, à faire preuve de créativité et à toujours rechercher l’excellence 

Toutes les personnes intéressées par ce poste doivent envoyer leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 10 octobre  2016 17hà l’attention de Nancy Larose, via le formulaire.

Nous remercions tous les candidats pour l’intérêt qu’ils témoignent à Dans la rue et tenons à spécifier que seul les candidats retenus seront contactés. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.