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Nous sommes à la recherche d’un stratège de contenu numérique à temps plein, qui réfléchit une marque par son écosystème digital et qui n’a qu’un objectif en tête: bâtir des stratégies mesurables et les optimiser.

La personne recherchée pense en conversions, en portée et en engagement et a dans son arsenal plusieurs tactiques numériques, qui permettent de tirer profit des médias payants, des plateformes propriétaires de nos clients ainsi que celles de leurs influenceurs.

Republik est une agence spécialisée en marketing de contenu et d’influence. Notre mission, c’est de traduire en contenu éditorial, écrit, photo ou vidéo, l’ADN d’une marque, ses valeurs et sa raison d’être, dans le but de consolider sa présence numérique, en misant sur la conversion et la fidélisation de son audience.

« Parlons vrai, c’est plus qu’un slogan. C’est notre façon d’être, de penser et de créer.

Ici, on dit les vraies affaires.

 

Responsabilités du poste

  • Participer activement à l’élaboration des stratégies numériques, de communication et de contenu;
  • Cibler les créateurs de contenus & influenceurs pertinents et tenir à jour la base de données;
  • Développer des plans et calendriers de contenus multiplateformes;
  • Effectuer des analyses des meilleurs pratiques d’industrie;
  • Identifier les insights pertinents à partir de données, pour bâtir la stratégie et le brief de création;
  • Établir les Indicateurs clés de performance pour chaque action;
  • Utiliser les outils Google pour planifier, suivre, mesurer, analyser et optimiser la performance des actions;
  • Superviser la distribution du contenu avec l’équipe de gestionnaire de communauté;
  • Développer les pitchs avec l’équipe de création;
  • Élaborer des rapports de performance et les présenter au client.

Profil de compétences

  • Formation dans un domaine pertinet : communications, marketing, rédaction, journalisme ou relations publiques (Maîtrise en commerce électronique est un atout);
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience dans un poste de stratège numérique chez un média reconnu, en agence ou du côté client;
  • Compréhension profonde de l'univers digital, des médias sociaux et du SEO.
  • À l’aise avec Google Adwords, Keyword Planner, Trends et Analytics (certification Google un atout);
  • Aptitudes en créativité média et création de contenu;
  • Excellent sens de l’organisation, gestion du temps et des priorités;
  • Familiarité avec des plateformes de gestion et de mesure des médias sociaux
  • Aisance à travailler dans un environnement Apple et Google;
  • Capacité à travailler en équipe, à tirer profit du changement et à favoriser l’innovation.
  • You need to be completely bilingual;

Modalités du processus et de l'embauche

  • Il s'agit d'un poste à temps plein dont l’entrée en poste est prévue au en octobre..
  • SVP nous faire parvenir les liens de tes profils Instagram, Twitter, Facebook et Linkedin en postulant.
  • Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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We're looking for a full time Digital Content Strategist that understand a brand’s ecosystem and knows how to develop measurable and optimizable strategies, whether they are activated through paid media, a client’s own platforms or those of its brand influencers.

We are a Montreal based agency, specialized in content & influencer marketing. Our full-services capabilities across owned, earned & paid media strengthens a brand’s digital authority, loyalty & conversions.

« We dare to dream & work to deliver. We know no boundaries.

Now you’re talking.

 

Responsibilities

  • Elaborate digital, communication & content strategies;
  • Identify a brand’s key influencers and keep the database up to date;
  • Analyze an industry’ best digital & content practices;
  • Develop multiplatform content calendars;
  • Turn data into insights to develop strategies and creative briefs;
  • Define key objectives and KPI’s;
  • Use Google tools to plan, analyze & optimize the performance of the digital strategies;
  • Supervise the distribution of social & digital content;
  • Develop pitches with the creative team;
  • Elaborate performance reports and present them to the client;

 

Capabilities 

  • Education in relevant field of activities: communications, marketing, journalism or public relations (Master's degree is an asset);
  • Minimum of three (3) years experience in a similar position in a known media, on the client side or at another agency;
  • Profound understanding of the digital ecosystem, social media and SEO;
  • Performs well with Google Adwords, Keyword Planner, Trends & Analytics tools (Google certification an asset);
  • Understand social media measurement platforms;
  • Organized team player who knows how to prioritize & delegate work;
  • Interest in Food & Bev, Real Estate Lifestyle, Fashion & Sports.
  • Works in an Apple and Google environment;
  • Speaks both french and english.

 

Hiring process & modalities

  • This is a full time job opening set to start in October.
  • Please send us your Social Media profile links.
  • Only selected applicants will be contacted for an interview.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.