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Nous sommes à la recherche d’un rédacteur concepteur temps plein qui développe ses idées en ayant un seul but en tête: être pertinent à la fois pour son client ainsi que son auditoire. La personne recherchée est capable de développer une idée qui se résume en un titre, un tagline et qui génère de l’engagement. Elle comprend les nouvelles fonctionnalités de chacune des plateformes sociales et sait quel message va résonner où, à quel moment, et avec qui.

Republik est une agence spécialisée en marketing d’influence et de contenu. Notre mission, c’est de traduire en contenu éditorial - écrit, photo ou vidéo - l’ADN d’une marque, ses valeurs et sa raison d’être dans le but de consolider sa présence numérique, en misant sur la conversion et la fidélisation de son audience.

« Parlons vrai c’est plus qu’un slogan. C’est notre façon d’être, de penser et de créer.

Ici, on dit les vraies affaires.

 

Responsabilités du poste

  • Participer activement à l’élaboration des concepts créatifs des initiatives de nos clients;
  • Assumer un leadership dans les séances d’idéation et de création;
  • Développer des séries de contenus à partir des piliers de marques de nos clients;
  • Rédiger les titres, slogans et appels à l’action pour toute initiative de contenu produite par l’équipe;
  • Identifier des créateurs de contenus et influenceurs pertinents pour nos clients;
  • Soumettre des idées de collaborateurs pour la production des contenus spécifiques;
  • S’assurer de la tonalité et de l’uniformité des messages;
  • Réviser les plans de contenus développés par l’équipe de stratégie;
  • Développer les pitchs avec l’équipe de création; 

Profil de compétences

  • Possède une formation universitaire pertinente en communications, marketing ou journalisme;
  • Minimum de 4 ans d’expérience dans un poste de rédaction, de conception ou de création chez un média reconnu, en agence ou du côté client;
  • Compréhension profonde de l'univers digital et des médias sociaux;
  • Compréhension de l’offre média et de ses possibilités;
  • Aptitudes en créativité média et création de contenu;
  • Excellent sens de l’organisation, gestion du temps et des priorités;
  • Aisance à travailler dans un environnement Apple et Google;
  • Capacité à travailler en équipe, à tirer profit du changement et à favoriser l’innovation.
  • You need to be completely bilingual;

Modalités du processus et de l'embauche

  • Il s'agit d'un poste à temps plein dont l’entrée en poste est prévue en octobre.
  • SVP nous faire parvenir les liens de tes profils Instagram, Twitter, Facebook et Linkedin en postulant.
  • Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

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We're looking for a full time Editorial Copywriter that understands that for a brand to be digitally relevant, its content must be thought & created for its audience first, while always staying true to the brand’s DNA. The person we’re looking for is able to develop an idea into a title or a tagline that generates engagement & value. He or she understands digital & social really well and knows what message will resonate where, when and with whom.

We are a Montreal based agency, specialized in content & influencer marketing. Our full-services capabilities across owned, earned & paid media strengthens a brand’s digital authority, loyalty & conversions.

We dare to dream & work to deliver. We know no boundaries.

« Now you’re talking.

 

Responsibilities

  • Assume a leadership role in the creative & ideation phases;
  • Develop content series & platforms based on our client’s brand pillars;
  • Identify relevant content creators & influencers;
  • Write taglines & headlines for all the content elements developed;
  • Propose collaborators for the production of the content assets;
  • Make sure the different brand tonalities are always respected & constant(clients);
  • Revise the content calendars developed by the strategy team;
  • Develop pitches with the strategy team;

Capabilities

  • Education in relevant field of activities: communications, marketing or journalism.
  • Minimum of 4 years experience in a similar position in a known media, on the client side or at another agency;
  • Profound understanding of the digital ecosystem, social media and SEO;
  • Curiosity & interest for the different media offerings;
  • Developed aptitudes in all media & content creativity forms;
  • Organized team player who knows how to prioritize & delegate work;
  • Interest in Food & Bev, Real Estate Lifestyle, Fashion & Sports.
  • Works in an Apple and Google environment;
  • Fluent in both French and English.

Hiring process & modalities

  • This is a full time job opening set to start in October.
  • Please send us your Social Media profile links.
  • Only selected applicants will be contacted for an interview.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.