DESCRIPTION DE L’ORGANISME

Établie à Montréal depuis 1979, Vue sur la Relève (anciennement Créations Etc...) est un organisme culturel jeunesse dont la mission est de soutenir les jeunes qui souhaitent aborder la pratique des arts de la scène, par le biais de la création, comme loisir, comme carrière ou comme moyen d'intégration sociale.

L'organisme chapeaute le Festival Vue sur la Relève, le Camp des arts de la scène Vue sur la Relève ainsi que le Projet Rousselot, projet d'intégration sociale dans un milieu défavorisé de Montréal.

MANDAT

Vue sur la Relève est présentement à la recherche d’une personne dynamique, créative et audacieuse pour se joindre à son équipe permanente à titre de responsable du développement.

Relevant du conseil d'administration et en collaboration avec l’équipe de travail, la personne recherchée aura comme principal mandat de concevoir et d’implanter des stratégies visant le développement des affaires et l’augmentation des revenus de l'organisme, en misant particulièrement sur la diversification, l’augmentation et la rétention des partenaires financiers (dons privés et corporatifs, commandites, etc.).

Elle assurera un important mandat de représentation auprès de nombreux partenaires actuels et potentiels et devra, à ce titre, faire preuve d’une habileté marquée à communiquer, à influencer et à mobiliser.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Élabore, réalise et évalue des stratégies visant à augmenter les revenus de l'organisme;
  • Assure l’opérationnalisation des activités de financement et l’atteinte des objectifs financiers;
  • Assure l’interface avec les bailleurs de fonds publics et les fondations privées, rédige les demandes de subventions et les rapports de reddition de compte;
  • Développe de nouvelles relations avec des partenaires stratégiques;
  • Assure la recherche de commandites pour des évènements ou projets spéciaux ;
  • Coordonne l’organisation des événements bénéfices, en assurant l’atteinte des objectifs financiers.

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire dans un domaine relié à l’emploi (gestion des organismes culturels, animation et recherche culturelle, gestion philanthropique, etc.)
  • Possède un minimum de deux (2) ans d’expérience en recherche de financement et/ou en gestion de projets
  • Avoir une bonne connaissance des organismes culturels et du fonctionnement des OBNL

COMPÉTENCES REQUISES

  • Maîtrise de la suite Office
  • Posséder une excellente maîtrise du français et une grande habileté de rédaction
  • Capacité à développer et entretenir des relations d’affaires
  • Entregent et aisance à faire de la représentation 
  • Habiletés de négociation et capacité à influencer 
  • Gestion axée sur les résultats
  • Grande flexibilité et autonomie
  • Esprit d’équipe 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste à temps partiel
  • Horaire flexible
  • Salaire à déterminer en fonction de l’expérience : fixe + prime de performance
  • Entrée en fonction : dès que possible

Pour postuler, veuillez faire parvenir une lettre de motivation ainsi qu’un curriculum vitae via le formulaire avant dimanche le 9 octobre 2016. Merci de ne pas appeler. 

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.