Relevant du directeur marketing, ventes et communication, le technicien aura pour responsabilité la gestion et programmation du système de billetterie, dons et CRM.  Il assurera le volet technologique du système et soutiendra le déploiement des campagnes relationnelles.  

Administration et gestion du système de billetterie, dons et CRM

  • Assurer la migration de données provenant des systèmes en place et en maintenir une gestion saine et centralisée dans la solution Archtics de Ticket Master;
  • Programmer le système avec la création de tous les produits Grands Ballets dans le système Archtics de Ticket Master;
  • Rédiger les procédures internes, former et soutenir tous les utilisateurs de l’application;
  • Offrir un soutien logiciel de qualité aux utilisateurs pour toutes les demandes relatives à l’utilisation du système de billetterie, dons et CRM (Archtics);
  • Assurer une prise en charge des demandes de support et de corrections acheminés à l’équipe de développement (Admission / Archtics) jusqu’à la résolution complète des requêtes;
  • En collaboration avec le service à la clientèle, faire une analyse et un diagnostic technique des incidents complexes pouvant mener à une résolution  ou à l’assignation de l’incident aux fournisseurs de système;
  • Documenter, mettre à jour de façon détaillée chaque intervention dans le système de billetterie et effectuer tous les suivis nécessaires à la résolution des incidents;
  • Constituer une base de connaissance pour les procédures, les processus et les voies de contournements;

Conception et réalisation des campagnes de marketing relationnel 

  • Gérer les bases de données et la mise en place des programmes de fidélité afin de répondre à l’ensemble des objectifs d’affaires des Grands Ballets;
  • Participer à la conception des plans CRM qui contribuent à la création d’expériences consommateurs uniques CXM et répondant à l’ensemble des unités d’affaires;
  • Paramétrer (règles d’affaires) et programmer les campagnes de marketing relationnel dans le système;
  • Définir les ciblages de clients simples ou complexes avec personnalisation;
  • Effectuer le suivi des échéanciers des campagnes en lien avec les intervenants internes et externes;
  • Coordonner les demandes et donner les directives internes en collaboration avec le directeur du service;
  • Intégrer les visuels et les textes nécessaires aux différentes compagnes; 

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en informatique ou l’équivalent;
  • Très bonnes connaissances en SQL et suite Office;
  • Détenir entre 2 et 3 ans dans l’utilisation et la programmation de système de billetterie ou d’un POS;
  • Expérience en progamme de loyauté;
  • Diplôme en Marketing un atout;
  • Expérience en scénarisation de campagnes relationnelles cross canal (réseaux sociaux, mobile, Web et direct) un atout;
  • Expérience en analyse de bases de données;
  • Connaissance du système Archtics de Ticket Master, un atout majeur;
  • Habiletés marquées en résolution de problèmes;
  • Capacité à bien communiquer à l’oral comme à l’écrit aussi bien en français qu’en anglais;
  • Être minutieux;
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative;
  • Aptitudes pour le travail d’équipe;
  • Autonomie et sens des responsabilités;
  • Posséder un bon esprit d’analyse et un bon sens critique;
  • Très grand souci de la satisfaction à la clientèle;
  • Habileté à partager ses idées clairement;
  • Débrouillardise, autonomie et axé sur les résultats.
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