Le conseiller ventes et marketing est appelé à assumer un rôle conseil et de support auprès des gestionnaires des résidences et de leurs équipes pour leur mise en marché. Il assure, en collaboration avec les membres de l’équipe de direction ventes et marketing et de l’équipe exploitation, la planification et la mise en œuvre de stratégies marketing relatives aux résidences afin d’atteindre les objectifs fixés.

TACHES ET RESPONSABILITÉS
Sous la responsabilité du directeur ventes, le titulaire assumera les tâches et les responsabilités suivantes : 

  • Analyse la performance locative des résidences (taux d’occupation, achalandage, taux de closing, etc.), identifie les forces et les points d’amélioration et recommande les actions et stratégies à adopter pour assurer l’atteinte des objectifs fixés.
  • Guide, appuie et mobilise les responsables à la location vers l’atteinte des objectifs établis en tenant compte des réalités propres à chaque résidence.
  • Anime des ateliers de vente, donne des formations et soutient les responsables à la location (bail, CRM, intégration, processus d’accueil, vente, déploiement et développements d’outils).
  • Maîtrise, communique et, au besoin, assure la mise à jour des procédures, informations techniques et documents en lien avec la vente et la location.
  • Élabore et gère les divers calendriers et campagnes publicitaires et promotionnelles et en assure la réalisation.
  • Conçoit divers outils de ventes / marketing et en coordonne la production (briefing, création, relecture et distribution).
  • Analyse, met à jour et assure l’alignement de la grille des loyers en vigueur pour chaque résidence, en fonction du marché, du produit et du portfolio de l’entreprise.
  • Assure une veille concurrentielle périodique et en communique les résultats à l’équipe de direction et/ou à la direction des résidences.
  • Planifie, organise et/ou représente l’entreprise lors de conférences de presse, d’événements médiatiques et corporatifs majeurs telle cérémonie de première pelletée de terre, lancements, portes ouvertes, salons, etc.
  • Effectue, au besoin, toutes tâches connexes afin d’assurer la continuité et la qualité des services.

Formation requise :

  • Baccalauréat en marketing, communication, ventes ou relations publiques ou expériences équivalente

Expérience :

  • Un minimum de cinq années (5) d’expérience en marketing-vente et/ou dans un rôle conseil, préférablement en vente ou en marketing.

Conditions de travail :

  • Possède une voiture et un permis de conduire valide
  • Disponible pour voyager régulièrement au Québec 

Autres:

  • Forte aptitude à la création de liens de confiance avec les gens
  • Forte orientation service à la clientèle
  • Aptitude à travailler en équipe et sous pression
  • Bon sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Polyvalence, autonomie et souplesse
  • Excellente connaissance de la suite MS Office
  • Bilingue (français et anglais) avec d’excellentes habiletés de communication orale et écrite

Si ce poste temporaire (remplacement congé maternité) à pourvoir dès le mois de Janvier vous intéresse, merci de faire parvenir votre CV via le formulaire.

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