Analyste marketing de base de données -- Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal 

Responsabilités générales 

  • Agit comme personne-ressource clé auprès de la Fondation du Musée afin de mieux connaitre les profils des membres, donateurs et partenaires du Musée en formulant des recommandations au moyen d’analyses détaillées des campagnes passées et à venir, de listes de prospects grâce à l’interprétation et à la gestion des données. 
  • En collaboration avec les équipes des TI et WEB, responsable de tous les aspects de l'extraction et de la production de listes ciblées des campagnes d’acquisition et de rétention de dons afin de fournir les renseignements et les analyses de données nécessaires à la connaissance des clientèles du Musée. 
  • Élabore des fichiers analytiques pour les bases de données du Musée ou d’autres sources de mise en marché afin d’appuyer l’établissement de modèles, de profils et d’activités de mise en marché plus efficace. 
  • Met au point des rapports d’analyse pour chacune de ces actions. 
  • Met en place et maintient à jour des processus automatisés pour les campagnes, les rapports et les processus relatifs aux bases de données récurrents, et met en oeuvre des solutions efficaces au moyen de systèmes d'analyse statistique (SAS), de bases de données et de planificateurs afin de contribuer à augmenter les revenus de la Fondation du Musée. 

Exigences 

  • Diplôme universitaire de premier cycle en intelligence d'affaires. 
  • Formation en informatique ou en base de données ajoutée à une expérience reconnue en analyse marketing. 
  • Connaissance exhaustive de Mysql. et sql serveur et de générateurs de rapports reconnus. 
  • Connaissance approfondie de Chrystal report, Oracle ou du CRM Eudonet. 
  • Aptitude pour la communication interpersonnelle et le travail d’équipe. 
  • Bonne communication orale et écrite en français et en anglais. 
  • Cinq années d'expérience pertinente. 

Veuillez soumettre votre candidature via le formulaire au plus tard le 21 octobre 2016 en mentionnant le titre du poste dans l’objet de votre courriel. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.