Planificateur stratégique

L’agence Terrain Ogilvy est une agence intégrée qui développe des campagnes et des outils de communication autant pour des marques québécoises que canadiennes, dans les secteurs des produits de consommation, du détail, du gouvernemental et du corporatif. Détenue par des associés de Montréal, elle fait partie de l’un des réseaux les plus respectés mondialement : Ogilvy & Mather.

Nous recherchons une personne qui est ouverte sur le monde, aux nouvelles façons de penser aux marques et à la façon dont les gens les bâtissent. En outre, vous devrez être intelligent, collaboratif, flexible, l’esprit vif, et capable de défendre vos idées dans un environnement qui est toujours stimulant et où l’on ne s’ennuie jamais. 

QUALIFICATIONS

  • Vous avez au moins 5 ans d’expérience de stratégie dans une agence ou dans un environnement connexe ;
  • une solide compréhension des processus d’agence et de création, y compris des compétences dans la conduite de campagnes intégrées ;
  • une expérience éprouvée dans la prestation de recommandations stratégiques fondées sur l’introspection ;
  • de l’expérience en interface avec des clients supérieurs et dans l’établissement de relations solides à long terme ; et
  • une compréhension des pratiques de recherche qualitative et quantitative.

RESPONSABILITÉS

  • Diriger toutes les activités de planification pour une ou deux entreprises agence-client ;
  • Fournir du soutien, au besoin, à travers l’agence ;
  • Collaborer avec les directeurs groupe-conseil ;
  • Fournir un leadership éclairé en continu dans les domaines liés à l’agence et à l’entreprise du client ;
  • Responsable de la collecte et du tri de la recherche pertinente relative au consommateur, à la marque, la catégorie et la concurrence ;
  • Connecter la recherche des consommateurs, l’analyse des clients et les tendances culturelles pour révéler des idées éloquentes à propos du consommateur — tout en considérant la façon dont cela se rapporte à la stratégie globale ; 
  • Concevoir des stratégies de communication et les exprimer clairement d’une manière confiante et convaincante aux clients et aux équipes ;
  • Concevoir et offrir des briefs créatifs concis qui inspirent du travail de qualité ;
  • Participer  entre euxe éfis d'piranes gens  l cation et les  eté, poser de bonnes questions et résoudre des problèmes, éfis d'piranes gens et parfois mener des remue-méninges pour développer des concepts stratégiques ;
  • Formuler et communiquer un point de vue objectif constructif et qui représente le consommateur, sur le travail créatif ;

EXPÉRIENCE

  • Un diplôme en marketing ou en publicité ;
  • 5-7 ans d’expérience dans une agence de publicité ;
  • Une forte capacité à penser de manière créative et stratégique ;
  • Des compétences remarquables en communication écrite, orale et de présentation, ainsi qu’une capacité avérée à courtiser les autres à voir votre point de vue ;
  • De la passion pour vos idées, mais un plus grand désir de collaborer pour la meilleure idée ;
  • Un sens solide de l’urgence et une capacité à discerner les cas critiques (et la volonté de demander de l’aide en cas de besoin) ;
  • Un esprit d’entreprise et le désir de donner vie à de nouvelles idées. 

Le genre masculin est utilisé sans discrimination afin d’alléger le texte et désigne aussi bien les femmes que les hommes. 

Merci de nous faire parvenir votre candidature.

Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

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