Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus grande firme conseil en relations publiques au Canada, est à la recherche d’un candidat pour joindre l’équipe de communication numérique à son bureau de Montréal.

Rôle

Relevant de la directrice des projets numériques, le titulaire du poste sera responsable, à divers degrés, de l’appui au développement et au déploiement de stratégies numériques pour une vaste gamme de clients.  

Principales responsabilités

Le titulaire sera amené à appuyer l’équipe-conseil dans le développement des stratégies numériques, à gérer les plateformes et les contenus, à produire des contenus et à monitorer et évaluer les retombées de programmes. De plus, le titulaire devra être en mesure d’utiliser des outils de graphisme de base et connaître minimalement les gestionnaires de contenu comme WordPress. Plus précisément, il devra :

  • participer à la production de contenus et être impliqué dans la gestion de communautés ;
  • élaborer des calendriers éditoriaux et des listes d’influenceurs ;
  • mettre en place des outils de veilles et assurer le monitorage ;
  • produire des visuels pour les plateformes sociales ;
  • programmer et mettre à jour des sites Web.

Exigences

  • Diplôme universitaire en relations publiques, communication, marketing ou toute autre formation pertinente
  • Expérience en relations publiques, communication, marketing avec des responsabilités directes en communication numérique
  • Expérience en gestion de communauté
  • Excellente maîtrise des médias sociaux et des outils de mesure de ces derniers
  • Excellente maîtrise écrite et orale du français et de l’anglais
  • Excellentes connaissances de la suite Office
  • Maîtrise des technologies de conception Internet et de ses pratiques (WordPress, logiciels d'éditions de photos, etc.)
  • Être disponible le soir et la fin de semaine, selon les besoins des clients
  • Connaissance SEO/Social ads/Google Analytics un atout
  • Aptitude comme vidéaste un atout

Qualités personnelles

  • Facilité à s’exprimer et capacité à prendre la parole en public
  • Énergique au travail
  • Sens de l’organisation très développé
  • Sens aigu du détail
  • Capacité de s’adapter aux diverses situations et cultures des clients
  • Sens de l’initiative et du travail d’équipe
  • Autonomie et débrouillardise
  • Bonne résistance au stress et à la pression des échéanciers

Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae via le formulaire. Seuls les candidats retenus seront contactés pour les prochaines étapes du processus.

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