Titre du poste : Chef de projets communication et marketing interactif

Brault & Bouthillier est le chef de file québécois dans la distribution de matériels éducatifs, de soutien pédagogique, de science et technologie, de robotique et d’arts plastiques auprès des écoles et services de garde du Québec et du Canada français.  Brault & Bouthillier contribue à l’apprentissage et au développement global des jeunes en proposant et en adaptant une collection de produits ludiques, éducatifs et pédagogiques de qualité et en offrant formation et service-conseil aux professionnels de l’éducation et aux parents qui souhaitent voir les jeunes se réaliser pleinement.

Sous la supervision du Directeur marketing, le chef de projets communication et marketing interactif coordonnera l’ensemble des projets numériques et imprimés de l’organisation.  Il sera responsable au quotidien du bon déroulement de toutes activités marketing et de la plateforme transactionnelle grand public. Il assurera aussi la mise à jour et le bon fonctionnement des plateformes web de l’organisation.

Ses principales fonctions sont les suivantes :

  • Assurer la gestion du site transactionnel B2C
    • Faire le lien entre toutes équipes internes et externes afin de s’assurer que le marchandisage sur la plateforme transactionnelle soit cohérent avec la stratégie marketing établie.
  • Assurer la réalisation des projets marketing de l’entreprise (publications, promotions, infolettres, campagnes numériques et imprimées, etc.)
    • Tenir à jour le tableau de bord des projets marketing;
    • Faire le suivi avec les équipes de projet;
    • Assurer le respect des échéanciers et des budgets.
    • Participer au développement des campagnes marketing; numériques et imprimées.
    • Participer à l’amélioration continue des processus;
    • Effectuer la mise à jour des contenus éditoriaux sur le site (articles, vidéos, bannières, etc.) via le CMS;
    • Assurer la gestion et l’animation des réseaux sociaux;
    • Coordonner la rédaction, la production et l’envoi des infolettres. 

Exigences

  • Diplôme universitaire en communications, marketing ou autre domaine connexe;
  • Trois ans ou plus d'expérience dans un rôle de chargé de projets;
  • Expérience en gestion de site transactionnel;
  • Expérience en gestion de production de contenu (web et imprimé);
  • Excellente capacité rédactionnelle en français;
  • Compréhension des systèmes de gestion de contenu (CMS);
  • Connaissance/compréhension de l’univers Web : programmation, intégration, stratégie, SEO/SEM, Google Adwords, Analytics, expérience usager, réseaux sociaux, etc.
  • Attitude positive et proactive;
  • Capacité d'adaptation, d'organisation et de gestion des priorités;
  • Capacité à gérer plusieurs projets en simultané;
  • Capacité à travailler sous pression et gérer l'ambiguïté;
  • Autonomie et fiabilité;
  • Excellente capacité à travailler en équipe;
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit.
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