La personne titulaire de ce poste est responsable de la vigie technique et de l’application des meilleures pratiques dans la création, la mise en place, la gestion, l’optimisation, le développement et le bon fonctionnement global des outils de communications électroniques (web, réseaux sociaux) pour favoriser la diffusion optimale du Y des femmes de Montréal. 

Relevant de la directrice des communications, la/le webmestre est responsable de : 

  • Assurer le développement continu, la mise à jour, la maintenance, l’optimisation et le bon fonctionnement technique des sites web du Y des femmes de Montréal et de sa Fondation (interface graphique, contenu, navigation, architecture, etc.).
  • Concevoir et développer des solutions web et mobiles adaptées en vue de la diffusion optimale des services du Y des femmes de Montréal et de sa Fondation;
  • Jouer un rôle conseil sur les meilleures solutions en fonctions des besoins identifiés;
  • Connaître et appliquer les meilleures pratiques en termes de référencement et de mesures d’audience;
  • Mesurer et analyser les données de fréquentation et proposer des moyens d’améliorer la fréquentation des sites;
  • Assurer la cohérence et l’intégration des contenus entre les sites web et les plateformes de réseau socialisation du Y des femmes et de sa Fondation;
  • Créer des gabarits et des outils de diffusion des services du Y des femmes de Montréal (publicités, affiches, dépliants, présentations);
  • Assurer la cohérence des outils de promotions web et imprimés avec l’image et les normes graphiques du Y des femmes et de sa Fondation.

Compétences/expérience souhaitées

  • 3 années prouvées d’expérience professionnelle dans la gestion et la conception de sites web et de CMS avec WordPress;
  • Connaissance approfondie de WordPress et de divers langages et outils de programmation web (HTML, CSS, PHP, Java, JQuery, MySQL, etc.);
  • Diplôme collégial en conception et programmation web, multimédia, ou autre spécialisation ou combinaison d’expérience pertinente;
  • Connaissance approfondie des logiciels de la suite Adobe Creative; 

Attitude/habiletés recherchées

  • Créativité et innovation
  • Souci du détail et de la qualité;
  • Esprit d’analyse et bon jugement;
  • Capacité d’écoute et de conseil;
  • Sens de la planification, de l’organisation et bonne gestion des priorités;
  • Peut travailler sur plusieurs projets à la fois;
  • Bilinguisme;
  • Capacité à s’intégrer et à travailler en équipe;
  • Adhérer aux valeurs du Y des femmes de Montréal : respect, non-violence, équité, intégrité, solidarité, innovation
  • Expérience dans le milieu communautaire et connaissance des dossiers touchant la condition féminine, un atout. 

Date d’entrée en fonction : Immédiat

Horaire : 35h/sem.

Salaire : selon la grille salariale

Si ce défi vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans le profil recherché, faites-nous parvenir votre candidature avant le 29 septembre 2016, à l’attention du service des ressources humaines via le formulaire ou par télécopieur au 514-866-4866.

Nous remercions celles et ceux qui soumettront leur candidature. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

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