Directeur(trice) artistique adjoint(e), Air Canada enRoute (Montréal ou Toronto)

Bookmark Content and Communications, l’éditeur du magazine Air Canada enRoute, est à la recherche d’un(e) directeur(trice) artistique adjoint(e) pour contribuer à ses marques médiatiques primées. Relevant de la directrice artistique, vous participerez à l’évolution de la marque Air Canada enRoute, qui comprend le prestigieux magazine de voyage mensuel, ainsi qu’à l’élaboration d’autres contenus innovateurs diffusés à travers les différents canaux d’Air Canada, y compris le système de divertissements à bord, des applications mobiles ainsi qu’un réseau numérique en pleine expansion.

En collaboration avec la directrice artistique, vous développerez des concepts et des maquettes qui épateront nos publics, toutes plateformes confondues.

En occupant ce poste, vous :

  • Travaillerez avec la directrice artistique et la responsable photo pour assurer l’excellence visuelle de toutes les plateformes d’Air Canada enRoute;
  • Élaborerez et commanderez des concepts visuels forts destinés aux différentes plateformes d’Air Canada enRoute (imprimé, numérique, réseaux sociaux), en plus de diriger des séances photo, des tournages et la création d’illustrations;
  • Superviserez le personnel subalterne et assurerez la qualité de leur travail;
  • Veillerez à la correction des couleurs et à la qualité d’image de tous les éléments visuels;
  • Exécuterez des tâches liées à la préparation du magazine avant l’impression, incluant la gestion de fichiers, la correction d’épreuves et les approbations finales requises;
  • Superviserez l’identité visuelle des médias sociaux en collaboration avec le rédacteur numérique;
  • Apporterez votre soutien à la direction artistique et à la création de projets destinés à d’autres canaux d’Air Canada;
  • Superviserez plusieurs pigistes et certains membres du personnel de soutien en fonction des besoins.

Compétences

  • Minimum de quatre années d’expérience en design éditorial et/ou en création de maquettes imprimées;
  • Un goût impeccable pour la typographie (maquettes et affichage), la capacité à élaborer, implanter et respecter des grilles graphiques, ainsi que de fortes aptitudes en retouche de photos et en narration visuelle;
  • Expérience en design numérique et en production de récits multimédias, incluant des vidéos et des exécutions pour les réseaux sociaux;
  • Bonne connaissance des processus de la production imprimée;
  • Impeccable souci du détail;
  • Réseau d’illustrateurs et de photographes de premier plan;
  • Diplôme en graphisme ou toute autre discipline connexe;
  • Maîtrise avancée de la suite Adobe, incluant InDesign, Illustrator et Photoshop. L’expérience avec des logiciels de montage vidéo comme After Effects est un atout;
  • Le bilinguisme (anglais et français) est un atout. 

Ceci est un poste permanent à temps plein basé à notre bureau de Montréal (500, rue Saint-Jacques, Suite 1510, H2Y 1S1) ou de Toronto (2 Bloor East, Suite 1020, M4W 1A8).

Veuillez nous faire parvenir votre CV, un portfolio contenant un échantillon récent de votre travail publié, ainsi qu’une analyse d’une page sur votre marque médiatique préférée et ce qui rend son design efficace.

__

Deputy Art Director, Air Canada enRoute (Montreal or Toronto)

Bookmark Content and Communications, the publisher of Air Canada enRoute, is looking for a Deputy Art Director to contribute to our award-winning media products. Reporting to the Art Director, you’ll help evolve the Air Canada enRoute brand, which includes the high-profile monthly travel magazine, enRoute, along with innovative content programs that play across Air Canada’s unique channels, including seatback screens, apps, an evolving digital network and other creative projects.

You’ll develop concepts, layouts and packages in collaboration with the Art Director that will wow our audiences, whatever platform they are interacting with.

In this position you will:

  • Work with the Art Director and the Photo Editor to ensure a high level of visual excellence on all Air Canada enRoute channels
  • Direct and commission strong visual concepts for print and digital features, social media executions, custom photo and video shoots, illustrative pieces, and more
  • Supervise and mentor junior staff and ensure a high level of quality in their work
  • Manage colour corrections and image quality for all visuals
  • Perform pre-press duties including file management, proofing, and final approvals as needed
  • Manage social media imagery with the Digital Editor
  • Assist in art direction and artwork creation for other Air Canada media projects and campaigns
  • Supervise freelance designers and other support staff as needed

Qualifications

  • Four or more years of publication and/or layout design experience
  • Strong typographic skills for both layout and display copy, grid systems, photo editing, and visual storytelling
  • Experience in digital design and the production of multimedia stories, including video and social media executions
  • A good understanding of print production processes
  • Immaculate attention to detail
  • Have a network of leading illustrators and photographers
  • A degree or diploma in art or design
  • A high proficiency of Adobe Suite, including InDesign, Illustrator and Photoshop; experience using video editing programs such as After Effects an asset
  • Bilingualism (English and French) an asset.

This is a permanent, full-time position in our Montreal (500, rue Saint-Jacques, Suite 1510, H2Y 1S1) or Toronto (2 Bloor East, Suite 1020, M4W 1A8) office.

Please submit your resume and a portfolio of published links and/or tear sheets, along with a one-page analysis of your favourite media brand, explaining why the design works.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.