Description du poste

Relevant du Directeur Marketing, le Spécialiste, Vente & Marketing en ligne travaille en étroite collaboration avec l’équipe de Marketing et celle des Ventes. Le titulaire de ce poste assure le déploiement des diverses stratégies de marketing électronique, la gestion de notre présence en ligne (réseaux sociaux et autres), la prise en charge de notre site web transactionnel ainsi que la vente et le service à la clientèle.

Responsabilités:

Maintenir à jour le site web et la présence sur les médias sociaux

  • Gère la présence en ligne (site web, forums, médias sociaux, etc0
  • Gère l’ensemble de la publicité en ligne en fonction des stratégies et des objectifs

Collabore au service à la clientèle

  • Traite les commandes en ligne
  • Prend des commandes directes et en assure le suivi

Supporter les stratégies marketing web

  • Optimiser les performances de la présence en ligne
  • Choisir les médias appropriés
  • Accroître la visibilité de l’entreprise et de la marque
  • Émettre, analyser et tester des hypothèses ainsi que des indicateurs de performance
  • Mener des études marketing

Taches connexes

  • Rédiger des rapports
  • Supporter la prospection B2B
  • Voyager à l’occasion pour représenter l’entreprise (salons, foires commerciales, courses, etc,..)

Expérience et compétences requises:

  • Minimum de trois (3) ans d’expérience en marketing numérique ou poste similaire, appuyé par des réalisations concrètes détaillées dans le cv ou la lettre de présentation;
  • Formation collégiale technique complétée en marketing, commerce électronique ou programme similaire ou équivalent
  • Bilingue, à l’écrit et à l’oral (français et anglais), essentiel;
  • Excellentes capacités de communications et de rédaction;
  • Personnalité dynamique faisant preuve d’autonomie et de débrouillardise
  • Passeport valide, apte et disponible à voyager au besoin
  • Expérience solide et concrète avec les plateformes WordPress, WooCommerce et CRM;
  • Bonnes connaissances des logiciels de la suite Office Mac et PC (Excel, Word, PowerPoint, Outlook;
  • Doit être très à l’aise avec l’environnement web (emails, FTP, HTML, C-SPAN)
  • Forte compréhension et bonne utilisation des serveurs publicitaires tiers et des outils de suivi en ligne tels que Google Analytics;
  • Capacité à travailler de manière transversale avec d’autres équipes et de gérer différents projets simultanément, afin d’atteindre les objectifs d’affaires;
  • Expérience avec la mise en place de tactiques novatrices en segmentation de comptes, d’optimisation du niveau de la qualité, d’automatisation de comptes, d’optimisation publicitaire, d’expansion de mots-clés et/ou de rédaction;

Autres atouts recherchés:

  • Passion pour les sports motorisés un atout
  • Connaissances des logiciels Photoshop, Coda, QuarkXPress, InDesign, HTML et bases de données sont des atouts importants;
  • Expérience avec les plateformes Constant Contact, GetResponse ou autre plateforme de marketing par email;
  • Expérience en design graphique ou intégration web.
  • Expérience en conduite de véhicules de sports motorisés, un atout

Rémunération et conditions de travail

  • Temps plein, permanent
  • Situé sur la Rive-Sud de Montréal à 5 minutes du tunnel
  • Salaire compétitif, à discuter selon l’expérience
  • Assurances collectives
  • Début en octobre 2016 

Pour faire application pour ce poste, veuillez envoyer votre CV par email à Marie-Josée Pomerleau, via le formulaire.

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