Aperçu

HANSEN est à la recherche d’un ou d’une candidat(e) pour combler un poste de coordonnateur (trice) aux relations gouvernementales et affaires publiques. Le candidat(e) retenu aura la possibilité de travailler à partir du bureau de Montréal et/ou de Boucherville. Une partie du travail pourra s’effectué, à l’occasion, en télétravail.

Sous la supervision du président, vous aurez l’opportunité d’être activement impliqué auprès de divers clients notamment du secteur des affaires municipales, du secteur de la santé, de l’industrie verte ou du monde associatif de l’industrie de la construction.

Nous recherchons un(e)  professionnel(le)  des relations gouvernementales et des affaires publiques avec une pensée stratégique, autonome et énergique. Une personne qui pourra faire bénéficier le cabinet de ses compétences et qui sera en mesure d’interagir de façon assurée et professionnelle avec ses différents publics et ses clients. 

Responsabilités :

  • Coordonner les programmes de relations gouvernementales et d’affaires publiques en veillant au bon déroulement des activités, à la logistique et aux interactions avec les différents intervenants;
  • Rédiger des programmes de relations gouvernementales, et d’affaires publiques et des plans de communication;
  • Rédiger le matériel de support aux différentes stratégies et tactiques à déployer;
  • Assurer la gestion de certains comptes (échéanciers, résolutions de problèmes, participer aux conférences téléphoniques et rencontres avec des clients, faire des suivis d’activités);
  • Participer et contribuer aux séances de remue-méninges, d’élaboration et de planification des programmes;
  • Faire de la recherche et des analyses;
  • Participer à la l’élaboration de propositions et à la rédaction d’argumentaires en vue d’obtenir des mandats additionnels; 

Qualifications :

  • Baccalauréat (ou plus) en communication / relations publiques ou sciences politiques;
  • Une (1) à trois (3) années d’expérience dans le domaine des relations gouvernementales et affaires publiques;
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français et en anglais;
  • Capacité démontrée à travailler plusieurs projets à la fois;
  • Polyvalence, autonomie, sens poussé de l’organisation et souci du détail;
  • Bon sens politique, attitude positive et motivé;
  • Connaissance du paysage gouvernemental et médiatique québécois et canadien;
  • Excellentes aptitudes en recherche, analyse et pensée critique;
  • Intérêt pour l’actualité;
  • Compétence avec tous les logiciels de bureau habituels (Word, Excel, PowerPoint)
  • Connaissance des médias sociaux et des outils numériques, veille médiatique en ligne, blogues, Facebook, Twitter, bases de données de médias, les fils RSS et les réseaux sociaux, etc.;

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur CV accompagné, d’une lettre de présentation via le formulaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.