Relevant du directeur du marketing, le designer graphique est responsable de l’idéation, de la conception, de l’application ainsi que de la déclinaison des outils de communication imprimés et numériques de Frima. Cette personne est également responsable de veiller sur notre image de marque. Il ou elle aura l’opportunité de relever des défis créatifs, prendre part à des projets ambitieux autant au niveau corporatif qu’en support à la conception et promotion de nos marques et ce, dans un environnement empreint de liberté imaginative !

 

Ses principales fonctions consistent à :    

  • Maintenir et améliorer l’image corporative de Frima et de ses différentes marques ;
  • Concevoir des produits de communications graphiques au design créatif et novateur, tels que ; des publicités imprimées et numériques, affiches, cartes professionnelles, papeterie, dépliants, Web, produits dérivés, vêtements et objets promotionnels, etc. ;
  • Proposer des solutions et stratégies graphiques en réponse aux besoins variés des différents services de l’entreprise ;
  • Participer au développement et à la promotion de la marque, des produits et des services de l’entreprise (ex. : marketing RH, contenu original, etc.) ;
  • Faire le design, l’intégration et le montage de présentations corporatives, conférences, projections, etc. ;
  • Assurer le respect des chartes graphiques et approuver l’utilisation par des tiers de l’image corporative de Frima ;
  • Assurer la cohérence et la constance des différentes images de marque ;
  • Mettre en page des documents numériques et imprimés ;
  • Créer des documents de référence graphique pour différents projets (ex. : bible de marque, cahier de normes graphiques, etc.) ;
  • Effectuer la direction artistique sur certains mandats ;
  • Répondre à des demandes diverses d’envoi de matériel graphique à l’interne et à l’externe ;
  • Gérer les relations avec les divers fournisseurs et approuver les épreuves ;
  • Se tenir au fait des nouvelles tendances en graphisme ainsi que dans l’industrie du jeu vidéo et du divertissement.

 

Profil recherché :

  • Excellentes connaissances de la suite Office et Adobe CC – Creative Cloud - (principalement Illustrator, InDesign et Photoshop) ;
  • Bonnes capacités d’illustration ;
  • Excellentes connaissances en prépresse et en typographie ;
  • Connaissance des tendances visuelles et graphiques (Web et divertissement) et intérêt marqué pour notre industrie ;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers à la fois, à établir des priorités et à bien gérer la pression ;
  • Capacité de comprendre et traduire en vision les besoins et objectifs visés ;
  • Capacité de remplir des briefs créatifs efficaces ;
  • Excellentes aptitudes pour le travail en équipe ;
  • Être créatif, polyvalent, proactif, organisé, minutieux et avoir le souci du détail ;
  • Être autonome, dynamique avec un esprit stratégique et de synthèse ;
  • Excellentes habiletés en communication écrite et verbale autant en français qu’en anglais.


Atouts:

  • Bonnes connaissances des logiciels de présentation (PowerPoint, Prezi, WatchOUT et autres) ;
  • Connaissances de Flash ;
  • Notions en montage vidéo (Adobe Premiere, After Effects).


Formation/expérience :
      

  • Baccalauréat en design graphique ou DEC en graphisme ou toute autre formation jugée pertinente ;
  • Au moins cinq (5) ans d’expérience dans un poste similaire ;
  • Portfolio artistique obligatoire.

Conditions :           

** Poste permanent à temps complet * Salaire et conditions  à discuter * Horaires flexibles * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les heures de travail *  programme de conciliation travail et vie personnelle et plus encore!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.