Rôle :

Travailler chez BBA… c’est faire partie d’une équipe de gens de talent qui ont la passion de réussir et la volonté de se dépasser pour offrir le meilleur à leurs clients. 

Reconnue pour son expérience terrain et son expertise technique de haut niveau, BBA offre depuis plus de 35 ans une gamme complète de services de génie-conseil, allant de la réalisation d’études à la mise en service et au soutien à l’exploitation. Notre firme s’appuie sur un réseau de bureaux pancanadien pour réaliser des mandats à l’échelle locale, nationale et internationale.

Chez BBA, vous trouverez une ambiance de travail stimulante et conviviale. Nous misons sur la complémentarité des talents de nos équipes et offrons à nos employés un environnement propice à leur épanouissement professionnel. 

BBA est un Employeur de choix au Canada selon Aon Hewitt et fait partie du prestigieux Club Platine des Sociétés les mieux gérées qui réunit les lauréats qui ont conservé leur titre pendant plus de six années consécutives. Le fait pour BBA figure à ces palmarès témoigne avec éloquence de la rigueur de nos pratiques et des relations uniques que nous entretenons avec nos employés et clients.

Pour en apprendre davantage au sujet de BBA, suivez-nous sur LinkedIn et joignez les réseaux de nos spécialistes en attraction de talents : http://www.linkedin.com/company/bba_2 

Description  :

Relevant du Directeur exécutif, Développement des affaires et marketing, votre rôle consiste à travailler en étroite collaboration avec l’équipe du développement des affaires et celle du marketing à l’échelle nationale afin d’élaborer, planifier et mettre en œuvre des initiatives marketing sectorielles et régionales.

Responsabilités 

PROMOTIONNEL

  • Veiller à la production d'outils marketing variés (publicités, banque d'images, kiosques, calendrier de chantier, carte de Noël corporative, etc.)
  • Développer et maintenir à jour les brochures corporatives
  • Planification des ententes médias annuelles
  • Soutien à la soumission de candidatures pour divers concours de l’industrie

CONTENU

  • Planification, recherche, rédaction et diffusion de contenus pour alimenter les médias sociaux, le bulletin électronique et le site web corporatif de la firme
  • Coordination de production d'éléments de contenu (articles de blogue, livres blancs, papiers techniques, etc.)
  • Assurer la mise en ligne de divers contenus (site web, médias sociaux, intranet, etc.)
  • Production et envoi de campagnes par courriel (envois massifs) : bulletin trimestriel, invitations, carte de Noël virtuelle, etc.
  • Gestion et coordination de séances photo en chantier

ÉVÉNEMENTIEL

  • Coordination et recensement des divers événements marketing à l'échelle nationale
  • Soutien à la logistique des expositions et autres événements clients
  • Coordination de production du matériel promotionnel lié aux événements (kiosques, bannières, brochures, etc.)
  • Coordination des commandites d'affaires 

ADMINISTRATIF

  • Réviser le travail des collaborateurs externes, assurer les suivis, revoir les devis et coordonner la facturation (rédacteurs, agences, imprimeurs, photographes, vidéastes, etc.)
  • Coordonner chaque étape de production des initiatives marketing (rédaction, révision, traduction, graphisme, séances photo, approbation, révision d’épreuve, impression, diffusion, etc.)
  • Animer les réunions de production hebdomadaires
  • Maintenir et suivre le calendrier hebdomadaire de production graphique
  • Alignement hebdomadaire avec l’équipe des Communications
  • Maintenir et suivre le plan annuel des activités marketing
  • Assurer la visibilité des travaux de l’équipe à l’interne (sujets de nouvelles à l’intranet, sujets marketing du bulletin d’équipe, etc.)
  • Prioriser les demandes des clients internes

Compétences :

  • Autonomie
  • Capacité à travailler autant de manière individuelle qu’en équipe
  • Habilité à gérer plusieurs projets prioritaires simultanément dans des délais serrés
  • Sens du service client et diplomatie
  • Capacité d’auto-développement
  • Excellent sens de l’organisation 

Exigences :

  • Diplôme universitaire en marketing ou en communication, combiné à 2–3 années d’expérience pertinente, incluant les stages.
  • Bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais)
  • Qualités rédactionnelles supérieures
  • Excellent souci du détail et de l’esthétisme
  • Connaissance d’outils de campagnes par courriel (ex. Courrielleur, CakeMail, MailChip, etc.)
  • Expérience avec des systèmes de gestion de contenus web (CMS)
  • Maîtrise avancée de Microsoft PowerPoint
  • Connaissances reliées à la production de matériel web et imprimé
  • Expérience en organisation d’événements
  • Atout : Expérience en production vidéo 

Autres informations sur le mandant

  • Disponible pour se déplacer ponctuellement au bureau de Montréal

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Marketing Coordinator (Replacement for maternity leave) 

Role :

Working for BBA means being part of a team of talented people who have the passion to succeed and the drive to excel in order to provide first-class service to clients.

Recognized for its extensive field experience and cutting-edge expertise, BBA has been delivering a comprehensive range of consulting engineering services for over 35 years, from studies to commissioning and operational support. Our firm is supported by a network of offices across Canada to carry out mandates at the local, national and international levels.

BBA provides a stimulating and friendly working atmosphere. We focus on the complementarity of talents on our teams and provide employees with a work environment conducive to developing their skills.

BBA is a Canada's Best Employer recipient from Aon Hewitt and is part of the prestigious Platinum Club of the Best Managed Companies, which unites companies that have held onto their title for over six consecutive years. For BBA, making the list speaks to the rigour of our practices and our unique approach to employee and client relations. 

To find out more about BBA, follow us on LinkedIn and connect with our Talent Acquisition Specialists: https://www.linkedin.com/company/bba_2

Description :

Reporting to the Executive Director, Business Development and Marketing, your role consists of working closely with the Business Development and Marketing teams at the national level to develop, plan and implement industry and regional marketing initiatives. 

Responsibilities

PROMOTIONAL

  • Ensure production of various marketing tools (advertising, image bank, booths, site calendar, corporate Holiday card, etc.)
  • Develop and keep corporate brochures up-to-date
  • Plan yearly media agreements
  • Provide support for entry applications to various industry competitions

CONTENT

  • Plan, search, write and publish content for social media, the e-newsletter and the BBA corporate website
  • Coordinate the production of content items (blog articles, white papers, technical papers, etc.)
  • Ensure varied content is placed online (website, social media, intranet, etc.)
  • Produce and send email campaigns (mass mailings): quarterly bulletin, invitations, virtual Holiday card, etc.
  • Manage and coordinate site photo sessions 

EVENTS

  • Coordinate and identify various marketing events at the national level
  • Provide support for the logistics of exhibitions and other client events
  • Coordinate production of promotional material for events (booths, banners, brochures, etc.)
  • Coordinate business sponsorships 

ADMINISTRATIVE

  • Revise the work of outside collaborators, ensure follow-up, review quotes and coordinate invoicing (writers, agencies, printers, photographers, videographers, etc.)
  • Coordinate each step of production for marketing initiatives (writing, revisions, translation, graphic design, photo sessions, approval, proofreading, printing, publishing, etc.)
  • Host weekly production meetings
  • Maintain and follow the weekly graphic production schedule
  • Hold weekly alignment meetings with the Communications team
  • Maintain and follow the yearly plan for marketing activities
  • Ensure visibility of the team's work internally (topics for news items on the intranet, marketing topics for team bulletins, etc.)
  • Prioritize internal client requests

Skills :

  • Autonomy
  • Ability to work alone or as part of a team
  • Ability to manage several priority projects simultaneously within tight deadlines
  • Sense of customer service and diplomacy
  • Ability for self-development
  • Excellent organizational skills

Requirements :

  • University degree in Marketing or Communications, combined with 2–3 years of relevant experience, including internships
  • Bilingual (English/French – spoken and written)
  • Superior writing qualities
  • Excellent attention to detail and esthetics
  • Knowledge of email campaign tools (e.g., Courrielleur, CakeMail, MailChip, etc.)
  • Experience with web content management systems (CMS)
  • Advanced proficiency with Microsoft PowerPoint
  • Knowledge of print and web material production
  • Experience organizing events
  • Asset: Experience in video production 

Additional information about the mandate

  • Available to travel occasionally to the Montréal office
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.