Raison d’être du poste

En tant que gestionnaire de communauté – de la Réserve Culinaire, vous devrez assurer la coordination et le suivi de produits, orchestrer les campagnes numériques et produire des rapports de performance. En plus faire de la rédaction, créer du contenu original, créer du matériel visuel, recommander des outils de travail, rédiger les rapports de campagne et l’analyse, vous devrez également contribuer fortement à l’idéation de stratégies médias sociaux pour bien satisfaire tous les besoins.

Responsabilités principales

  • Collaborer au développement, à la réalisation et à la mise à jour du plan de communication web
  • Rédiger et diffuser des communications officielles, des articles et des blogues
  • Animer quotidiennement les médias sociaux
  • Assurer la gestion, la mise à jour et la modification de contenu de tous les comptes respectifs
  • Suivre et analyser périodiquement les performances des médias sociaux et suggérer des stratégies d’optimisation
  • Être à l'affût des stratégies innovatrices, les analyser et les suggérer à l’équipe
  • Créer du contenu et un ton original en ligne avec une vision d’engagement de nos fans pour chaque compte
  • Coordonner la conception et/ou réaliser des outils promotionnels, vidéos, visuels, dépliants, etc.
  • Assurer certaines activités de support informatique : changements et archivage des mots de passe, suivi avec les hébergeurs et les différentes plateformes Internet utilisées, suivi des équipements, etc.
  • Produire des rapports de veille et des rapports statistiques
  • Rédiger les infolettres
  • Gérer les changements à apporter aux produits et les cartes cadeaux
  • Effectuer les tâches administratives (vider la boite info, prendre les messages, répondre aux appels, etc)
  • Gérer les plaintes des clients
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe

Exigences et profil recherché

  • Baccalauréat marketing, communication ou dans un champ de spécialisation approprié
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit
  • Expérience avec les médias sociaux et les blogues
  • Connaissance des campagnes de marketing web (Google Adwords, médias sociaux, etc.)
  • Expérience en médias sociaux ainsi que bonne compréhension de l’optimisation et de l’analyse des moteurs de recherche (SEO)
  • Bonne connaissance des systèmes de base de données, de l’environnement Mac, des outils de mesures tel Google Analytics
  • Connaissances en graphisme, Photoshop

Habiletés

  • Excellente gestion des priorités
  • Habilité à gérer avec succès de multiples tâches simultanément
  • Habileté démontrée en rédaction en français et anglais
  • Habiletés en traduction (de français à l’anglais et l’inverse)
  • Capacité de révision et d’amélioration de documents
  • Habileté avec le travail d’équipe
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