Sous la supervision du Directeur marketing, Services alimentaires, proximité et marques privées, le Chef de produits participe activement au développement stratégique de son secteur d’activité. Il pilote tous les projets relatifs aux nouveaux produits de marques privées et/ou partenaires (innovation, extension de gamme, rénovation), conformément au processus de développement de nouveaux produits. Il est responsable de la gestion et de l’analyse de la performance de son portfolio de produits, de la connaissance de son marché et du suivi budgétaire des projets sous sa responsabilité. 

Plus précisément, le titulaire :

  • Gère le cycle de vie des produits sous sa responsabilité;
  • Reçoit et analyse les demandes de nouveaux produits en marque privée. Émet des recommandations relativement à la faisabilité, la complexité, la capacité de production et la profitabilité potentielle;
  • Propose des projets en marque privée (ex. innovation, extension de ligne,) afin d’optimiser nos capacités de production disponibles et/ou de répondre aux besoins des clients;
  • Pilote, à titre de chef de projets, l’équipe multidisciplinaire qui est responsable des nouveaux produits en marque privée. Agit en tant qu’interlocuteur principal entre les différents départements;
  • Exécute les lancements de produits avec les différents intervenants (ex. agence, force de vente, production, etc.);
  • Évalue la performance et le positionnement des produits sous sa responsabilité de même que ceux des compétiteurs afin d’identifier les opportunités / menaces. Présente des recommandations;
  • Établie des stratégies d’abandon de produits existants non performants;
  • Gère le budget marketing qui lui est assigné, ainsi que celui des projets afférents.

Exigences

  • Baccalauréat en administration (marketing), en sciences et technologie des aliments ou l’équivalent;
  • Minimum de cinq (5) d’expérience dans les biens de consommation, préférablement dans l’industrie alimentaire (produits laitiers un atout);
  • Excellentes aptitudes pour la communication écrite et parlée (français/anglais) face à des auditoires variés;
  • Compréhension approfondie de MS Office.
  • Expérience de travail en conception et lancement de produits, un atout;
  • Formation en gestion de projets (Stage Gate), avec des équipes multidisciplinaires, un atout;
  • Orientation client marquée;
  • Excellent leadership; capable de travailler de manière collaborative;
  • Excellent sens de l’organisation et de la planification. Bonne capacité de travailler simultanément sur plusieurs projets;
  • Maitriser les notions financières pour évaluer la profitabilité des projets (P&L);
  • Capacité de travailler avec un minimum de supervision.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.