Description du poste
Sous l’autorité de la directrice générale, le titulaire de ce poste agit en tant que responsable de la mise en place, de la coordination, du développement et du suivi des événements-bénéfice et des activités tierces de la Fondation.

Responsabilités du poste:
Événements-bénéfice de la Fondation

  • Développer et assurer l’organisation des événements-bénéfice de la Fondation, dont le tournoi de golf, le souper aux homards et le défi des générations;
  • Recruter, mobiliser et encadrer les bénévoles et solliciteurs;
  • Coordonner, organiser, participer et effectuer les suivis nécessaires auprès des comités de travail et de bénévoles qu’il coordonne;
  • En collaboration avec la directrice générale, établir les objectifs financiers des événements-bénéfice, gérer les budgets reliés aux activités placés sous sa responsabilité;
  • Assurer le volet logistique et administratif (facturation et perception) des événements dont il a la responsabilité;
  • Gérer, analyser et entrer les informations relatives aux événements dont il a la responsabilité à même la base de données de la Fondation;
  • Rédiger et préparer les échéanciers, les bilans, rapports, comptes rendus et correspondances en relation avec les projets placés sous sa responsabilité;
  • Participer au développement d’outils de communication efficaces de concert avec la responsable des communications;
  • Développer les plans de commandite et de visibilité pour chacun des projets et rechercher des commanditaires;
  • Négocier et rédiger les ententes avec les fournisseurs de biens et services et effectue les achats requis;
  • Analyser la rentabilité des activités et développer des stratégies pour les bonifier.

Activités tierces

  • Évaluer la pertinence des projets proposés et conseiller et appuyer les initiatives des groupes de bénévoles intéressés à soutenir la Fondation dans ce sens.
  • Encadrer les projets, assister et former les organisateurs tiers, au besoin;
  • Fournir le matériel promotionnel lors des événements;
  • Représenter la Fondation lors des événements;
  • Promouvoir ce type d’activité auprès des milieux d’affaires et de différents groupes sur le territoire et identifier et recruter des personnes ou groupes susceptibles de conduire de nouvelles initiatives.

Autres activités

  • Superviser les bénévoles et les fournisseurs affectés à l’activité loto voyage, etc…

Profil recherché

Capable de travailler sous pression, le candidat est très organisé et sait planifier son travail. Il possède de belles habiletés interpersonnelles et d’excellentes capacités de mobilisation. Il sait comment s’y prendre avec les bénévoles et les partenaires. Le candidat s’y connait en logistique d’événement et il apprécie le travail en équipe. En plus d’être disponible en dehors des heures normales de travail, le candidat doit posséder les compétences suivantes.

Compétences requises

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine pertinent;
  • 3 années d’expérience en gestion d’événements
  • Connaissances de la philanthropie et de Prodon, un atout;
  • Excellente maîtrise de la suite Office;
  • Langues parlées et écrites : français et anglais;
  • Cet emploi requiert des déplacements fréquents en voiture, le candidat doit donc posséder un permis de conduire.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.