Relevant du Chef de Marketing, le Chef de projet assure le flux de travail, des ressources et des projets de développement de la conception à la mise en œuvre en magasin. Dirige, gère, coach et développe l’équipe de projet (Designer et Coordonnateur marketing). Effectue des analyses marketing et de recherche de l'industrie afin de faciliter la compréhension et la communication des informations clés sur notre clientèle cible.

Description :

  • Effectue le suivi et l’exécution de chaque projet : reçoit les demandes de divers clients internes, distribue les tâches aux coordonnateurs marketing et designers en collaboration avec le Chef de Marketing;
  • Travaille en partenariat avec les Ventes et Exploitation, Superviseur de communication, Chef de Marchandise et Présentation visuelle et Approvisionnement global dans la collecte de toute l’information pertinente et effectue les suivis avec les parties impliquées pour garantir la fiabilité des bilans critiques et dates de projet et faciliter les rencontres de suivi avec les différents partenaires afin d’assurer une exécution efficace;
  • Met l’équipe Marketing à jour en ce qui concerne les projets. Assure une production adéquate et en temps opportun de tout le matériel marketing et coordonne la distribution du matériel complété. Voit à ce que tous les délais soient respectés en effectuant le suivi hebdomadaire des projets avec les Coordonnateurs et Superviseur de la production. Fournit le contenu et l’information requise pour l’exécution des projets.
  • Est responsable de donner toute l’information nécessaire à la création du dossier d’une commande. Doit respecter les délais et gérer les lignes directrices.
  • Surveille l’édition du calendrier marketing, le calendrier de production et les projets en cours. Développe et élabore des outils et des processus pour aider à gérer les activités. Participe aux rencontres hebdomadaires et est responsable de la mise à jour du calendrier marketing et de sa distribution interne. Prépare et mène les rencontres hebdomadaires de production.
  • Appuie les efforts marketing de BI et de connaissances de nos clients et de l’industrie en effectuant des recherches concurrentielles et en communiquant les informations clés sur notre clientèle cible. Donne des mises à jour à l’équipe – assiste aux rencontres des marchands pour présenter / partager les informations de BI. Regarde la concurrence pour suggérer des promotions, des textes et expressions, looks, et idées pour promouvoir Reitmans.
  • Révise les épreuves et les maquettes avant de les présenter pour approbation afin de minimiser le nombre de personnes et de temps requis pour le processus d’approbation.
  • Réserve et négocie toutes les ressources nécessaires pour les séances de photos en ligne et prépare les échantillons pour les stylistes.
  • Coordonne et supervise tous les stades de la retouche photo et de l’édition. 

Exigences :

  • Diplôme universitaire en Sciences Commerciales, Marketing ou autre domaine pertinent
  • Cinq (5) années d’expérience pertinentes dans un environnement de commerce de détail mode, incluant deux (2) années d’expérience en gestion de personnel
  • Solides connaissances informatiques : MS Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Fortes aptitudes en leadership et communication
  • Excellente capacité pour travailler sur plusieurs projets en même temps à l’intérieur d’un environnement de travail proactif
  • Excellentes aptitudes organisationnelles et analytiques
  • Bilinguisme requis (Français et Anglais – écrit et oral)

Remarques :

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

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Project Manager - Thyme Maternity

Reporting to the Marketing Manager, the Project Manager ensures the work flow, resources and projects from concept development to in-store implementation. Leads, manages, coaches and develops the project team, consisting of designers and Marketing Coordinators. Supports marketing analysis and industry research in order to facilitate the understanding and communication of key insights on our target customer. 

Description:

  • Monitors evolution and execution of every project: receives requests from various internal clients, allocates tasks to Marketing Coordinators and Designer in collaboration with Marketing Manager.
  • Partners up with Sales and Operations, Communications Supervisor , Merchandise and Visual Managers and Global Sourcing in gathering all pertinent information and ensures follow-ups with parties involved and securing various critical debriefing or project dates and facilitating follow up meetings with various partners to ensure efficient execution.
  • Updates Marketing team on projects. Ensures adequate and timely production of all marketing materials and coordinates distribution of completed materials. Oversees that all deadlines are respected by following daily on projects with Coordinators and Production Supervisor. Supplies content and information for execution of projects.
  • Responsible for giving all information necessary to create dockets. Must respect deadlines and manage guidelines.
  • Monitors the edition of the Marketing calendar, production calendar and on-going projects. Develops and evolves tools and processes to help manage activities. Participates to weekly rapid fire meetings and is responsible for updating marketing calendar and internal distribution. Prepares and leads weekly production meetings.
  • Supports the Marketing Business Intelligence efforts and knowledge on our customer and industry by conducting competitive research and communicating key insights on our target customer. Gives team updates – attends Merchants meetings to present/share BI. Looking at competition, suggestions promotions, text & sayings, looks, ideas to promote Reitmans.
  • Reviews proofs and mock ups before presenting for approval to minimize the number of people & time required in approval process.
  • Books and negotiates all talent for photoshoots and prepares samples for Stylists.
  • Coordinates and oversees all photo editing and retouching stages. 

Requirements :

  • University degree in Commerce, Marketing or related field.
  • Five (5) years of related experience in fashion retail environment, including two (2) years people management experience
  • Strong computer knowledge: MS Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Strong leadership and communication skills
  • Excellent ability to work on multiple projects at once within a proactive working environment
  • Excellent organizational and analytical skills
  • Bilingualism required (French and English – written and spoken)

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