Sous la supervision du Directeur marketing, Services alimentaires, proximité et marques privées, le Chef de catégorie participe activement au développement stratégique de son secteur d’activité (Services alimentaires, Commerce de proximité, Partenaires, etc.). En collaboration avec les équipes des ventes spécifiques à ce secteur, ainsi qu’avec l’équipe marketing de développement des marques, il identifie les opportunités d’affaires (produit, emballage, marque, stratégie marketing novatrice) et assure leur déploiement. 

Plus précisément, le titulaire :

  • Élabore et réalise les plans marketing annuels notamment pour le Service alimentaire et Commerce de proximité;
  • En collaboration avec les ventes et les agences externes, assure le déploiement des tactiques;
  • Reçoit et analyse les demandes spécifiques de nouveaux produits. Émet des recommandations en tenant compte de la faisabilité, de la complexité, de la capacité de production et la profitabilité potentielle;
  • Gouverne, avec son équipe, tous les projets de nouveaux produits (innovation, extension de gamme, rénovation), spécifiques  à son  secteur. À l’aide des équipes multidisciplinaires, fait approuver ces projets au comité Prime et exécute les lancements;
  • Travaille pro activement avec l’équipe du développement des marques afin d’adapter l’offre  pour son secteur d’activité pour tout lancement de produit ou projet majeur en marque nationale;
  • En collaboration avec l'équipe Synergies, services numériques et innovation, développe et exécute une stratégie numérique pour le service alimentaire;
  • Gère, évalue et optimise le portefeuille de produits spécifique à son secteur;
  • S'assure de la rentabilité des produits sous sa responsabilité;
  • Gère, maintient et optimise le budget marketing qui lui est assigné ainsi que celui des projets afférents ;
  • Supervise, forme et développe les compétences de deux Chefs de produits. 

Exigences

  • Baccalauréat en administration (marketing) ou l’équivalent ;
  • Huit (8) à dix (10) années d’expérience dans les biens de consommation, préférablement dans l’industrie alimentaire (produits laitiers un atout);
  • Bilinguisme (français et anglais), à l'oral et à l'écrit;
  • Compréhension approfondie de MS Office;
  • Orientation client marquée, connaissance des secteurs service alimentaire/commerce de proximité (atout majeur);
  • Sens aigu des affaires et du marketing;
  • Expérience en gestion de projets (Stage Gate) avec des équipes multidisciplinaires;
  • Excellentes qualités de leadership et d'engagement;
  • Bonne capacité à travailler simultanément sur plusieurs projets;
  • Maitriser les notions financières pour évaluer la profitabilité des projets (P&L);
  • Doit être axé sur les résultats, organisé, avoir de bonnes habiletés de direction et de motivation. 

Si vous désirez que votre candidature soit considérée pour ce poste, veuillez postuler en ligne en utilisant le lien suivant:

https://carriere.agropur.com/index.asp?sMode=View&R=&Num=2270

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