Relevant du Conseil d’administration de la Fondation Y des femmes, la Directrice générale aura comme principal mandat d’implanter et d’opérationnaliser les éléments clés du plan stratégique et aura comme priorités les activités de collecte de fonds de la Fondation Y des femmes. La titulaire du poste aura à faire face aux nouveaux défis de financement, revoir les façons de faire, développer et mettre en place des programmes ciblés pour répondre aux besoins du Y des femmes et de ses donateurs actuels et potentiels. Plus spécifiquement, elle : 

  • Assure la croissance annuelle des revenus de la Fondation liés au développement philanthropique et aux événements ;
  • Chapeaute la mise en place et le suivi des stratégies de développement et de levées de fonds ;
  • S’assure de la diversification et de l’optimisation des stratégies de collecte de fonds ;
  • Élabore, recommande et met en œuvre des stratégies et des programmes qui favorisent des engagements pluriannuels (programme de reconnaissance et de fidélisation) visant les partenaires corporatifs, fondations privées et autres communautés ainsi que les donateurs individuels potentiels;
  • Intensifie la présence de la Fondation Y des femmes et de ses activités sur les réseaux sociaux ;
  • Engage la communauté de la Fondation présente sur les divers réseaux sociaux de façon continue pour développer des relations solides et en faire des ambassadeurs engagés de la cause ;
  • Planifie et organise l’événement bénéfice signature et principal de la Fondation, la Soirée Prix Femmes de Mérite, avec l’aide d’un comité;
  • Crée et dirige directement ou indirectement tout autre événement de la Fondation ;
  • Gère, poursuit, évalue et développe les ententes de partenariat avec les commanditaires actuels et éventuels de la Fondation ;
  • Développe, planifie et coordonne les campagnes  annuelles de la Fondation – en respectant les balises des principaux bailleurs de fonds ;
  • Élabore et gère le budget ;
  • Supervise et gère les ressources humaines de la Fondation ;
  • Bâtit et maintient un réseau de partenaires influents ;
  • Soutient et encadre la structure de bénévolat et les différents comités de manière à assurer une vie dynamique et saine au sein de la Fondation ;
  • Crée et maintient des communications efficaces avec l’environnement interne et externe de la Fondation ;
  • Collabore avec les différents services du Y des femmes (direction générale, finances, communications, RH, les Programmes) ;
  • Travaille étroitement avec le département des communications du Y des femmes afin de maximiser la visibilité et le rayonnement de la Fondation ;
  • Participe à toutes les rencontres du Conseil d’administration de la Fondation, de ses divers comités ainsi qu’au comité de direction du Y des femmes ;
  • Effectue toute autre tâche connexe à la fonction.

La personne idéale est passionnée par la cause des femmes, le milieu de la philanthropie et possède :

  • Un premier cycle universitaire dans une discipline pertinente ou une combinaison de formation et d’expérience équivalente ;
  • Environ 8 à 10 ans d’expérience pertinente dans un rôle similaire au sein d’un OBNL, d’une fondation corporative, familiale ou, à défaut, pouvoir démontrer posséder une expérience équivalente ;
  • De l’expérience reconnue dans la mise en place de stratégies de collecte de fonds ayant assuré une croissance soutenue des revenus ;
  • De fortes aptitudes à opérationnaliser des idées, à être dans l’action concrète et axée sur les résultats ;
  • Des capacités éprouvées à développer des relations d’affaires à long terme ;
  • Une grande autonomie et capacité à travailler sur plusieurs dossiers à la fois, souvent sous pression ;
  • Un leadership d’influence et une crédibilité personnelle et professionnelle ;
  • D’excellentes habiletés en communication, de fortes relations interpersonnelles et la motivation de représenter la Fondation dans divers événements publics et rencontres ;
  • Un esprit novateur : sens de la vision, créativité, imagination, capacité à générer des idées nouvelles ;
  • Une maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit.

Date d’entrée en fonction : le plus tôt possible

Salaire : à discuter

Horaire : 35h/sem. 

Si ce défi vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans le profil recherché, faites-nous parvenir votre candidature au plus tard le 20 septembre 2016, à l’attention du service des Ressources humaines via le formulaire ou par télécopieur au 514-866-4866.

Nous remercions celles et ceux qui soumettront leur candidature. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.