Le rédacteur en chef recommande, élabore et met en œuvre des initiatives de contenu sur les diverses plateformes et dans différents formats pour susciter l’engagement, la fidélisation des ventes et une bonne expérience client. La personne joue un rôle de premier plan dans la mise en œuvre de la stratégie de contenu et dans la production et la gestion des différents contenus de BDC pour les publics externes. Le rédacteur en chef contribue à l’atteinte des objectifs de BDC en s’assurant de respecter les normes les plus rigoureuses en matière d’exactitude, d’uniformité, de qualité, de style, de ton et d’efficacité du contenu.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

  • Jouer un rôle de premier plan dans la mise en œuvre de la stratégie de contenu de BDC en vue d’atteindre des objectifs d’affaires et de renforcer la position de BDC en tant que centre national d’expertise en entrepreneuriat.
  • Participer activement, avec les membres de l’équipe éditoriale et les collaborateurs externes, aux activités de planification, de coordination, de recherche, de rédaction et de révision de contenu varié destiné aux divers canaux (courts et longs, électroniques et papier, magazine Profits, bulletins d’informations, articles, livres numériques, magazines, livres blancs, webinaires, vidéos et autres).
  • Jouer un rôle de premier plan dans la mise à jour constante, la révision et les autres améliorations des contenus existants destinés au public externe de BDC.
  • S’assurer que le contenu est uniforme (style, qualité, ton) et optimisé pour la recherche et l’expérience utilisateur sur tous les canaux, dont les médias numériques, les réseaux sociaux et les publications papier.
  • Travailler de pair avec l’équipe de Communications et Marketing sur des campagnes de contenu et autres besoins en matière de contenu.
  • Travailler de pair avec l’équipe Expérience numérique de BDC sur les initiatives de rayonnement Web et autres besoins en matière de contenu.
  • Travailler de pair avec les équipes Image de marque et publicité sur différentes initiatives visant à maintenir un message de marque uniforme sur tous les canaux.
  • S’assurer de toujours bien comprendre les enjeux commerciaux et les tendances économiques ayant une incidence sur les petites et moyennes entreprises, ainsi que les modes et canaux de communication préférés des entrepreneurs.
  • Demeurer à l’affût des meilleures pratiques en ce qui concerne la rédaction de contenu, la publication et les habitudes de consommation des clients reliées aux plateformes numériques (Web, mobile et autres).

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Baccalauréat en communication ou en journalisme ou l’équivalent
  • Six à huit années d’expérience à titre d’éditeur de contenu
  • Expérience en coordination d’une équipe de rédaction
  • Quatre à six années d’expérience en publication sur les plateformes numériques
  • Souci du détail et excellent sens de l’organisation
  • Excellentes aptitudes en rédaction, en révision et en recherche autant pour les publications en ligne que celles papier
  • Capacité à gérer des priorités en constante évolution, dans des délais souvent serrés
  • Capacité à tisser des liens
  • Capacité à bien entretenir les relations clients
  • Bonne connaissance des applications Microsoft Office (PowerPoint, Word)
  • Bilinguisme

ÉQUITÉ EN MATIÈRE D'EMPLOI

La BDC encourage la diversité au sein de son équipe et invite toutes les personnes ayant les compétences recherchées à poser leur candidature. Nous apprécions toutes les réponses, toutefois nous ne communiquerons qu'avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

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The Senior Editor recommends, develops and implements content initiatives across multiple platforms and formats to drive engagement, leads, sales, retention and positive client experience. He/she plays a leading role in the implementation of the content strategy, and the production and maintenance of BDC’s public facing content. The Senior Editor helps to ensure the highest standards of accuracy, consistency, quality, style, tone, and effectiveness of content in achieving BDC’s objectives.

CHALLENGES TO BE MET

  • Play a leading role in implementing the content strategy with a view to achieving business objectives and reinforcing the organization’s role as a national centre of expertise on entrepreneurship.
  • Play a leading role with other members of the editorial team and outside collaborators, in the planning, coordinating, researching, writing and editing of content in different formats and across different channels (short and long-form, online and offline, including but not limited to Profit$ magazine, newsletters, articles, eBooks, magazines, whitepapers, webinars and videos).
  • Play a leading role in the continuously updating, revision and other optimization of BDC’s existing public facing content.
  • Ensure all content is consistent in terms of style, quality, tone and is optimized for online search and user experience across all channels including online, social media and print.
  • Work closely with BDC’s MarCom go-to-market team on content marketing campaigns and other content needs.
  • Work closely with BDC’s Digital Experience team on web outreach initiatives and other content needs.
  • Work closely with BDC’s branding and advertising teams on initiatives to ensure consistent brand messaging across all channels.
  • Maintain a thorough understanding of the business issues and economic trends that affect small and medium-sized businesses, as well as entrepreneurs’ preferred modes and channels of communication.
  • Keep up to speed with the best practices in content editing, publishing, and consumption on digital platforms (Web, Mobile, etc.)

WHAT WE ARE LOOKING FOR

  • Bachelor degree in Communications, Journalism or equivalent
  • 6 to 8 years of experience in a senior role as a content editor
  • Experience in coordinating an editorial team
  • 4 to 6 years of experience with publishing for digital platforms
  • A sharp eye for details and strong organizational skills
  • Strong editing, writing, proofreading and research skills for both print and online
  • Ability to manage competing and rapidly changing priorities and deadlines
  • Self-motivated team player with strong interpersonal skills
  • Excellent client relationship skills
  • Proficient computer skills (Microsoft Office, PowerPoint, Word)
  • Bilingual

EQUAL OPPORTUNITY EMPLOYER
At BDC, we value diversity in our workforce and encourage all qualified candidates to apply. We appreciate all responses and advise that only those candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.