Description

Aujourd’hui présent sur 5 continents, le réseau LCI Éducation compte 22 campus postsecondaires dans 12 pays et environ 1500 employés qui forment chaque année plus de 10 000 élèves à travers le monde. D'un pays à l'autre, LCI Éducation privilégie l’harmonisation de ses programmes ce qui permet une plus grande souplesse, un meilleur contrôle sur la qualité de ses services et un respect plus profond envers les diverses cultures côtoyées.

GESTED recrutement est l'entité mandatée par le réseau LaSalle International afin de traiter les demandes d'admission et de promouvoir ses différentes institutions d’enseignement, soit le Collège LaSalle, Collège Inter-Dec et le Centre de Langue International de Montréal (CILM).

SOMMAIRE DE LA FONCTION:

Le Directeur, admissions et expérience client gère l'équipe de recrutement d'étudiants pour le Collège LaSalle, le Collège Inter-Dec et le Centre International de langues de Montréal. En lien direct avec le Président, le Directeur, admissions et expérience client s'assure d'optimiser la visibilité des écoles à travers différentes stratégies et maximise les inscriptions en conformité avec les valeurs de l'organisation.

Il est le gardien de l’expérience client, de plus, le Bureau des Admissions est le premier contact avec l'organisation jusqu'au moment des inscriptions où les étudiants  seront alors pris en charge par l'école. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:

  • Diriger une équipe de conseillers et l'encourager activement par le développement professionnel, la reconnaissance et par la création d'un environnement de travail stimulant;
  • Participer à l’élaboration des objectifs de recrutement par territoire (étudiants québécois, canadiens et internationaux), atteindre les buts de croissance établis et communiquer la progression au comité de direction;
  • Assurer du leadership à l’équipe de vente en ce qui a trait à la rencontre des objectifs de recrutement individuels;
  • Procéder à des séances d’écoute et d’observation sur une base continue auprès des membres de l’équipe afin d’assurer la qualité de l’expérience-client et l’exactitude des informations fournies dans le but d'identifier les besoins en formation et en coaching;
  • Coacher et former pro activement l'équipe de conseillers sur les meilleurs techniques et approches novatrice de vente-conseil;
  • Collaborer avec l’équipe communications/marketing afin de réajuster, au besoin, la stratégie publicitaire visant à générer un niveau de demande d'information suffisant, de même que les outils mis à la disposition de l’équipe des ventes;
  • Collaborer avec les équipes pédagogiques des différentes écoles représentées afin d'être en mesure de bien communiquer les informations nécessaires aux étudiants potentiels sur les différents programmes ou sur le processus d'inscription;
  • Coordonner la tournée des écoles secondaires;
  • Coordonner les activités promotionnelles de recrutement à l’extérieur des murs des collèges et veiller à l’activation des kiosques des écoles lors d’événements divers;
  • Participer aux projets d’amélioration du travail dont l’implantation du CRM afin d'effectuer le suivi sur les étudiants potentiels et la documentation des processus;
  • Exécuter les rapports de gestion nécessaires sur une base régulière et en temps opportun;
  • Représenter l’institution au sein d’événements portant sur le recrutement d’étudiants, notamment auprès de communautés culturelles ou d'associations professionnelles.

EXIGENCES

  • Détenir un BAC en administration, vente ou marketing;
  • Détenir 5 ans en tant que gestionnaire d’équipe dans des fonctions similaires;
  • Bilinguisme français, anglais à l'oral et à l'écrit;
  • Connaissance d'autres langues (atout intéressant);
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft et aisance avec la technologie.

PROFIL RECHERCHÉ

Le Directeur, admissions et expérience client s’assure d’avoir une culture à la fois axée vers le client et les résultats au sein de son service. Son parcours démontre qu’il a su bâtir des équipes performantes et créer un climat où tous ont à cœur l’atteinte des objectifs. En abordant les situations sous un angle global tout en tenant compte du contexte international de l’organisation, le Directeur, admissions et expérience client prend des décisions judicieuses et les communique de manière efficace. 

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité et invitons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes. Notez que des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous vous invitons à en faire la demande le cas échéant.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.