Description du poste
Relevant de la directrice générale ventes et services numériques, le (la) représentant(e) – ventes numériques est responsable principalement de la vente d’espaces publicitaires sur les sites Internet et autres plateformes numériques de Groupe V Media Inc. Plus spécifiquement le poste consiste à :
- Aider le client à ajuster ses stratégies publicitaires;
- Planifier et s’assurer du suivi des budgets publicitaires;
- Réaliser les « briefings » et s’assurer de la qualité des présentations;
- Développer des concepts de promotions, commandites et intégrations pour la clientèle existante en association avec les équipes de ventes;
- Participer activement aux réunions hebdomadaires de l’équipe et fournir des rapports d’activités détaillés;
- Participer à des activités promotionnelles et de relations publiques;
- Connaître les marchés dans lesquels il (elle) opère (population, potentiel économique, marché de détail, clients potentiels, etc.) et les stratégies des concurrents;
Compétences et exigences requises
- BAC en administration affaires (option marketing);
- Expérience d’au moins 3 ans dans le secteur de la vente de publicité numérique;
- Connaissance du marché publicitaire régional et national Montréal (atout important);
- Connaissance du marché programmatique (atout important);
- Bilinguisme, autant à l’oral qu’à l’écrit;
- Maîtrise de la suite Office (Word, Excel et Powerpoint) et de l’environnement web;
- Connaissance de Google Analytics et de comScore;
- Connaissance en créativité média télévisuelle (atout);
- Très bon négociateur;
- Capacité à travailler en équipe, sous pression et avec des délais serrés;
- Capacités à maintenir d’excellentes relations d’affaires et interpersonnelles;
- Dynamique, créatif et articulé;
- Bonne capacité à travailler sur de multiples projets de front, en collaboration avec divers départements et sur diverses plateformes;
- Avoir un bon sens de l’organisation et une capacité à résoudre les problèmes rapidement;