5 BONNES RAISONS DE VOUS JOINDRE À L’ÉQUIPE DE LA TOHU :

  • Vous aimez la culture et tout particulièrement les arts du cirque;
  • L’environnement, le développement durable et l’action communautaire et citoyenne vous animent;
  • L’effervescence entourant l’organisation et la production d’un Festival vous stimule;
  • Le goût du dépassement de soi et la rigueur vous représentent bien.
  • Des valeurs porteuses de sens comme le respect, la solidarité, l’audace et le plaisir vous interpellent. 

MISSIONS PRINCIPALES :

En plus de ses missions à titre de Responsable des communications, le/la titulaire du poste assurera le rôle de conseiller auprès du Directeur des communications et du marketing ainsi qu’auprès de la Direction Générale pour tout ce qui à trait aux relations publiques.

Sous la supervision du Directeur des communications et du marketing le/la titulaire assurera les missions suivantes : 

  • Élaborer et mettre en œuvre le plan de communication & marketing  (achats médias, promotion);
  • Superviser et réaliser l’ensemble des activités de mise en marché, de publicité et de promotion pour la TOHU, dans un contexte événementiel;
  • Assurer la visibilité de la TOHU,  veiller à l’image et à la notoriété de l’organisme;
  • S’assurer de la qualité dans les relations avec les différents partenaires;
  • Superviser les agents aux communications – 2 personnes;
  • Voir à ce que les projets soient réalisés à l’intérieur des limites budgétaires et des échéanciers établis, et ce, dans le respect des trois volets de la mission;
  • Assumer, porter et promouvoir les valeurs et les volets de la mission de la TOHU, ainsi que sa politique de développement durable

Exigences professionnelles

  • Baccalauréat en marketing, en communication ou dans un domaine connexe
  • 5 à 8 ans d’expériences en marketing et en communication, idéalement dans un OBNL, de préférence dans le milieu récréo-touristique ou culturel
  • Compétences reconnues en gestion et supervision de personnel (+ ou – 3 ans)
  • Réalisations tangibles en mise en marché
  • Bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit
  • Bonne connaissance des réseaux de distribution culturels et des médias
  • Maîtrise des outils informatiques. 

Aptitudes et caractéristiques personnelles

  • Entregent
  • Créatif et autonome.
  • Sens de l’initiative.
  • Flexibilité et capacité d’adaptation.
  • Souci du détail très développé et sens esthétique.

CONDITIONS DU POSTE

Entrée en poste : 3 octobre 2016

Si vous souhaitez nous rejoindre, soumettez votre candidature en signifiant ce qui vous motive au plus tard le 18 septembre 2016 via le formulaire. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Note : l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.