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CONSEILLÈRE EN COMMUNICATION

  •  Date d’entrée en fonction : Septembre 2016
  •  Lieu de travail : St-Jean-sur-Richelieu
  •  Horaire de travail : 35 heures/semaine

L’Association de la construction du Québec-Région Montérégie regroupant plus 1200 entreprises sur le territoire de la Montérégie est aux services des entrepreneurs depuis plus de 55 ans.  Toujours soucieux d’offrir à la clientèle une grande diversification de services et d’informations sur l’industrie de la construction, nous avons trois bureaux (St-Jean-sur-Richelieu, Ste-Catherine et Ste-Julie) pour répondre aux besoins des entrepreneurs.

Le/la conseiller(ère) de communication aura le mandat d’organiser et coordonner efficacement selon les budgets autorisés, différents événements sociaux, de réseautage, de conférences et autres. Il  devra être avant tout un passionné des communications dans le sens large. La personne s’occupera de tous les éléments promotionnels et rédactionnels tel la Revue des Bâtisseurs, l’infolettre, la mise à jour du site internet etc. Son sens des priorités et sa débrouillardise seront donc ses principaux atouts pour réussir les multiples tâches qui lui seront confiées.

RESPONSABILITÉS

  • Participe au maintien de l’image de l’Association, s’assure du respect des normes graphiques (en conformité avec le guide des normes) et agit comme personne-ressource auprès de l’équipe;
  • Réalise des campagnes pour différents projets et événements;
  • S’assure de la qualité des différentes productions;
  • Contribue à la logistique et à la réalisation de différents événements (Tournoi de golf, salon, soirée caritative); apporte son soutien, coordonne et participe à la vente de billets;
  • Contribue aux mises à jour nécessaires au site internet de l’Association et à la rédaction de messages diffusés dans les médias (radio);
  • Contrôle et fait le suivi des différentes phases de réalisation des publications de l’ACQ (calendrier, processus de production, distribution, etc.) tout en optimisant l’utilisation des ressources humaines et matérielles. S’assure du respect des échéanciers et des budgets alloués;
  • S’assure de la qualité, de l’intégrité et de la cohérence des messages à travers les différentes publications de l’ACQ (calendrier sous-main, répertoire des membres, magazine trimestrielle Les Bâtisseurs de la Montérégie), établit le contenu des publications et rédige des articles lorsque demandé;
  • Conseille les directions en offrant un soutien professionnel et en proposant des solutions appropriées en ce qui a trait aux communications de l’Association;
  • Définit les mandats, les étapes, les échéanciers et cordonne la production des publications;
  • Coordonne les activités de rédaction auprès des ressources externes, incluant la supervision de rédacteurs.  Supervise le travail d’une graphiste externe quant au respect des normes graphiques; assure le contrôle de la qualité des impressions des publications;
  • Effectue les suivis nécessaires auprès des fournisseurs désignés pour la distribution des publications (ex. : Postes Canada, distributions privées) et veille à la coordination de l’envoi;
  • Effectuer une veille éditoriale pour la recherche de sujets pour le plan éditorial du magazine
  • Infographie de documents internes et externes imprimés et numériques;
  • Recherche de commandites événementielles et de partenariats annuels
  • Édition de textes (bas de vignette, choix photos, titres);
  • Coordination publicitaire (annonceurs, suivi de budget, échéancier);
  • Toutes autres tâches connexes et demandées par la direction.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES

  • Baccalauréat en communication ou l’équivalent;
  • Trois ans à moins de quatre ans d’expérience pertinente en communications;
  • Maîtriser la langue française parlée et écrite;
  • Esprit de synthèse;
  • Savoir faire preuve de tact, de diplomatie et d’habileté à travailler avec une variété d’intervenants;
  • Se démarquer par un grand sens de l’autonomie et par une capacité à réaliser plusieurs mandats simultanément dans le respect d’échéanciers serrés;
  • Excellente connaissance des logiciels de la suite bureautique Office (Word, Excel, PowerPoint) et Adobe Créative Suite; (InDesign, Illustrator, Photoshop) * Atout : MailChimp
  • Créativité
  • Approche client développée, sens de l’écoute, polyvalence, esprit de synthèse et grande capacité d’adaptation.
  • Excellente compréhension de l’anglais écrit (essentiel)
  • Aptitude pour la vente de publicité

 HABILETÉS

  • Bonne gestion de son temps et des priorités
  • Souci du détail
  • Bon esprit d’équipe et bon communicateur
  • Excellente capacité d’adaptation aux changements
  • Bon esprit d’analyse dans la résolution de problèmes

CONDITIONS DE TRAVAIL

Le salaire variera selon les compétences et l’expérience et ce, conformément à l’échelle prévue pour la classe. De plus, l’ACQ offre un régime d’assurance-collective et bénéficie des congés de l’industrie de la construction.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae AVANT LE  9 Septembre 2016.

L’ACQ souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte seulement.

Nous remercions tous les postulants pour leur intérêt à l’égard de ce poste. Toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.