Cogeco Média

Analyste, recherche marketing (poste de remplacement d’un congé de maternité pour 1 an)

Cogeco Média, une entreprise qui exploite treize stations de radio au Québec, offre une perspective de carrière emballante, soit un poste d’analyste à la recherche marketing (poste de remplacement d’un congé de maternité pour 1 an à Montréal.

Sous la direction de la directrice de la recherche, le titulaire devra appuyer les équipes des ventes et de la programmation en trouvant des évidences à l’aide de données qualitatives et quantitatives découlant des résultats d’écoute radio.

RESPONSABILITÉS : 

  • Prise en charge des demandes de recherche venant du secteur des ventes locales et nationales afin de supporter les représentants aux ventes dans la négociation avec les annonceurs.
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de ventes afin de développer des argumentaires et des présentations pour valoriser les propriétés radio de Cogeco Média afin de stimuler la vente de temps d’antenne;
  • Élaborer des documents, arguments, tableaux et graphiques reliant l’écoute de la radio aux tendances démographiques, psychographiques et à la consommation de produits;
  • Gérer la production des rapports trimestriels/bi-annuels d’écoute de la radio à Montréal et dans diverses régions destinés à l’industrie publicitaire.
  • Conjointement avec la directrice de la recherche, développer des rapports sur les tendances et la composition de l’auditoire radio pour les directions des programmes afin d’y identifier et mieux comprendre les habitudes des auditeurs, soit en ayant recours aux bases de données médias soit en effectuant des recherches de données secondaires ou en conduisant des études primaires;
  • Implication dans des projets d’études d’envergure reliés à l’évolution de l’industrie.

COMPÉTENCES ET HABILETÉS REQUISES :

  • Diplôme universitaire en marketing ou l’équivalent et 1-2 ans d'expérience en recherche média;
  • Bonne connaissance de Microsoft Office, particulièrement Power Point, Excel et Word;
  • Bilingue, français et anglais écrits impeccables;
  • Bonne capacité d'analyse et de synthèse;
  • Souci de la qualité et du détail;
  • Créatif, solutionneur;
  • Gestion des priorités, organisé;
  • Approche positive et orientée service à la clientèle;
  • Grand intérêt pour l’industrie de la radio et celui des médias;
  • ATOUT : Connaissance des bases de données média : Numeris et RAE ainsi que des logiciels Infosys, IMS, MicroBBM et Airware.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.