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QUI SOMMES-NOUS

La vie chez Sid Lee, c’est intense. C’est autant de passion et de fun que de sueur et de (beaucoup) d’incertitude.

En fait, y’a une seule chose dont on est certains : le statu quo, c’est plate. Choisir le prévisible, c’est plate.  Être plate, c’est plate.

C’est pour ça qu’on s’entoure de cascadeurs, d’intellectuels, d’entrepreneurs, de patenteux, de pragmatiques, de créatifs, d’insomniaques, de conteurs, de leaders.

Et c’est pour ça qu’on encourage toujours les idées plus risquées. Des fois, ça nous met dans le trouble, mais d’autres fois, ça fait qu’on transforme des marques, des marchés, des clients, en nous transformant souvent nous-mêmes au passage.

RÔLE

Le directeur-conseil agit comme contact principal entre le client, avec qui il est responsable de bâtir une relation de confiance, et les différents intervenants internes impliqués. Il doit également saisir les problématiques d’affaires des clients tout en définissant leurs orientations stratégiques. Il est responsable de comprendre leurs marchés tout en s’assurant de la bonne compréhension du reste de son équipe. Il participe à la gestion de divers projets en étant attentif au potentiel de développement des affaires auprès des clients existants. Il est aussi de sa responsabilité de s’assurer que tous les membres de son équipe participent à la création d’un environnement fertile pour que les idées émergent et prennent vie.

TÂCHES

  • Comprendre,  analyser et s’imprégner des mandats confiés par les clients en fonction de leurs objectifs d’affaires
  • Communiquer de façon efficace les exigences du mandat aux équipes de création
  • Contrôler le budget global du compte ainsi que d’optimiser le ROI
  • Évaluer et contrôler, avec l’aide de son équipe, les coûts de production et les échéanciers
  • Contrôler la qualité du contenu et s’assurer que celui-ci répond aux exigences du client ainsi qu’aux standards de l’organisation
  • Identifier les opportunités d’affaires en lien avec les portfolios des clients et créer des stratégies de communication et marketing pour les réaliser
  • Diriger et influencer favorablement les projets, les équipes et les clients en leur donnant la direction et la vision à suivre.
  • Gérer, former et s’assurer du développement des conseillers et coordonateurs de son équipe
  • Démontrer un désir d’innovation, de changer le cours des choses, de challenger le status quo au sein des projets structurants qu’il dirige. Pousser les limites.
  • Capacité de gérer des projets multidisciplinaires 360 degrés de manière optimale en identifiant les bons joueurs au bon moment
  • Planifier les projets et les revenus.
  • Superviser la profitabilité du client
  • Gérer les situations conflictuelles, provoquer les discussions, prendre les décisions difficiles
  • Agir en tant que coach pour les membres de son équipes; bien établir les rôles de chacun ainsi que déléguer les tâches au bon moment et aux bonnes personnes

COMPÉTENCES

  • Bon esprit d’analyse et axé résultats
  • Leadership, capacité de coaching et de délégation
  • Résistance au stress
  • Vision 360 de la communication marketing
  • Maîtrise des principes de l’interactif et du CXM (Customer Experience Management)
  • Excellente compréhension des enjeux d’affaire et marketing, savoir les prioriser ainsi que les communiquer
  • Excellente compréhension des différents indicateurs de performance et de la notion du retour l’investissement
  • Capacité d’intervention aux moments stratégiques
  • Excellent jugement au niveau relationnel, autant à l’interne qu’à l’externe
  • Capacité d’établir et de maintenir une relation de confiance avec les clients et d’agir à titre d’expert conseil auprès de ces derniers
  • Vision d’ensemble des comptes sous sa supervision
  • Vision de développement d’affaires

EXIGENCES

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • 5 à 7 ans d’expérience en agence dans un rôle similaire
  • Expérience de gestion d’une équipe
  • Expérience sur un compte impliquant de la production imprimée et de l'interactif
  • Bilinguisme

WHO WE ARE

Life at Sid Lee is intense: A happy mix of passion, fun, sweat, and (a whole lot of) risk.

In fact, there’s only one thing we’re damn sure of: Status quo is boring. Predictable is boring. Boring is boring.

That’s why we surround ourselves with risk-takers, intellectuals, entrepreneurs, makers, pragmatists, creatives, insomniacs, storytellers, and leaders.

And that’s why we always encourage the riskiest ideas. Sometimes they come back to bite us, but oftentimes, they help us transform brands, markets, and clients – usually transforming us too along the way.

TASKS

  • Understand, analyze, and immerse yourself in mandates confided in you by the clients, in line with their business objectives
  • Efficiently communicate mandate requirements to the creative and strategy teams
  • Control global account budget and optimize ROI
  • Evaluate and control production costs and timelines with the help of your team
  • Control the quality of the content produced and ensure that it meets clients’ requirements and the agency’s standards
  • Identify business opportunities in line with clients’ portfolios and create communication and marketing strategies to concretize them
  • Guide and positively influence projects, teams, and clients by providing them with direction and vision
  • Manage, train, and guide the development of your team’s executives and coordinators
  • Demonstrate a desire to innovate, change the course of things, challenge the status quo, and push the limits with the projects you lead
  • Manage and optimize 360˚ multidisciplinary projects by identifying the right players at the right moment
  • Plan projects and revenues
  • Supervise clients’ profitability
  • Manage conflicts, provoke discussions, and make difficult decisions
  • Coach team members, establish each person’s role, and delegate tasks to the right people

PROFESSIONAL SKILLS

  • Analytical spirit and result oriented
  • Leadership, coaching, and delegation skills
  • Resistance to stress
  • 360° vision of marketing communications
  • Mastery of interactive and CXM principles
  • Excellent understanding of business and marketing challenges, and knowing how to prioritize and communicate them
  • Excellent understanding of KPIs and ROI
  • Ability to intervene at strategic moments
  • Excellent relational judgement, both internally and externally
  • Ability to establish and maintain a relationship of trust with clients and act as an expert for all their account service needs
  • Global vision of the accounts under your supervision
  • Business development vision

REQUIREMENTS

  • Bachelor’s degree in a related field
  • 5-7 years of agency experience in a similar position
  • Experience managing a team
  • Experience with an account involving print and interactive production
  • Fluent in French and English, both spoken and written
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