APPEL DE CANDIDATURES PC-16-485

Un emploi occasionnel d’une durée de trois ans est actuellement offert à la Direction des communications du Protecteur du citoyen

Lieu de travail : 525, boul. René-Lévesque Est, bureau 1.25, Québec (Québec)  G1R 5Y4 

ÉDIMESTRE, Agente ou agent d’INFORMATION (104-00)

NOTRE MISSION

Institution de l'Assemblée nationale, Le Protecteur du citoyen veille au respect des droits des citoyens en intervenant auprès des ministères et organismes du gouvernement du Québec, ainsi qu’auprès des diverses instances composant le réseau de la santé et des services sociaux, en vue de remédier à une situation préjudiciable à un citoyen ou à un groupe de citoyens. Au besoin, il recommande au ministère, à l’organisme public ou à l’instance concernée du réseau de la santé et des services sociaux les mesures nécessaires à la correction des erreurs, négligences, abus ou manquements qu’il a constatés.

LES ATTRIBUTIONS

Sous l'autorité de la directrice des communications et sous la supervision de la responsable des communications Web et réseaux sociaux, la personne titulaire de l’emploi agit comme édimestre. Parmi ses fonctions, elle :

  • rédige des contenus pour le site Web, pour l’intranet et les infolettres, selon les meilleures pratiques en la matière;
  • programme les contenus dans les interfaces de gestion (Drupal et Dialog Insight, notamment) et, à l’occasion, directement en HTML;
  • assure la mise à jour de l’ensemble des contenus du site Web et de l’intranet; effectue le contrôle de la qualité de ces plateformes;
  • réalise du traitement d’images et de l’infographie;
  • agit comme gestionnaire du site intranet auprès des contributeurs internes.

LE PROFIL RECHERCHÉ

La personne recherchée possède une excellente maîtrise de la langue française écrite, ainsi qu’une très bonne connaissance de la langue anglaise écrite. Elle présente des aptitudes supérieures en rédaction de même qu’une connaissance fine des particularités de la rédaction pour le Web. Elle a une grande capacité à saisir rapidement des contenus complexes dans des domaines très variés et à les adapter pour le Web sans en altérer le sens.

Elle a une expérience dans l’intégration de contenus sur le Web et démontre une grande aisance avec les outils technologiques. Elle est reconnue pour sa souplesse, son efficacité et son aptitude pour le travail d’équipe. Elle fait preuve d’une grande rigueur et d’un excellent jugement.

LES CONDITIONS D’ADMISSION

  • Détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle (baccalauréat) dans un domaine pertinent à l’emploi (communication, médias numériques, journalisme, études littéraires, rédaction professionnelle, etc.).

ET

  • Posséder un minimum de 3 années d’expérience pertinente dans des fonctions de niveau professionnel dans le domaine des communications, dont une année comportant des tâches d’édimestre ou de chargé de contenus Web. 
  • Être familier avec le langage HTML, avec des logiciels de gestion des contenus (CMS), des logiciels de traitement d’images (Photoshop ou autre) et avec Google Analytics représente un atout.

ÉCHELLE DE TRAITEMENT : 40 241 $ – 76 293 $

PÉRIODE D’INSCRIPTION

Du 29 août au 11 septembre 2016 inclusivement.
Transmettre votre offre de service ou votre curriculum vitæ en inscrivant le numéro de concours PC-16-485, à l’attention de Mme Mélissa Pilote.

Vous pouvez le faire via le formulaire.
ou par télécopieur : 418 644-0168
ou par la poste à : 
Le Protecteur du citoyen
Direction des ressources humaines et de l’administration
525, boul. René-Lévesque Est, bureau 1.25
Québec (Québec)  G1R 5Y4

Prenez note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

www.protecteurducitoyen.qc.ca

Les employés du Protecteur du citoyen sont nommés en vertu de la Loi sur le Protecteur du citoyen. Toutefois, un employé actuellement permanent de la fonction publique et qui est nommé comme employé du Protecteur du citoyen conserve un droit de retour dans un emploi de la fonction publique selon les modalités précisées aux articles 36 à 37.4 de la Loi sur le Protecteur du citoyen. Par ailleurs, Le Protecteur du citoyen respecte le traitement des employés de la fonction publique lors de leur recrutement au sein de l’institution. Notez que les frais de déménagement à Québec, s’il y a lieu, seront à la charge du candidat sélectionné.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.