Description  

Maxxum360 est la firme spécialisée en marketing, communication et technologies qui représente le réseau LCI Éducation et les campus membres dont le Collège LaSalle de Montréal et le Collège Inter-Dec.  

Le réseau LCI Éducation compte plus de 22 campus sur 5 continents et emploie quelque 1500 employés qui forment chaque année plus de 10 000 étudiants à travers le monde dans plusieurs domaines d’études dont : Mode, arts et design; Beauté; VFX et jeux vidéo; Sciences et techniques humaines; Gestion et technologies; Hôtellerie, tourisme et restauration, etc.  

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous la supervision du directeur général de Maxxum360, le conseiller marketing a pour fonction de développer la stratégie publicitaire, promotionnelle et événementielle de ses campus attitrés pour le recrutement local, national et international d’étudiants. Le conseiller est responsable de la planification stratégique des projets, du respect des budgets et des échéanciers, et ce, en respectant l’image de marque.  

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Planification, gestion et coordination du plan média, incluant les stratégies publicitaires (Web, médias sociaux, radio, imprimés, etc.), promotionnelles et événementielles et la production liées à ses mandats;
  • Planification et gestion du budget;
  • Suivi des résultats pour atteindre les cibles;
  • Gestion des médias sociaux, animation des communautés;
  • Rédaction de communications marketing;
  • Développement d’ententes de partenariat;
  • Réalisation d’études de positionnement, de marché et de concurrence, analyse des données suite à différents projets marketing;
  • Collaboration avec les acteurs de l’organisation afin d’améliorer constamment les processus et le positionnement de la marque dans son ensemble;
  • Supervision de personnel;
  • Participation à l’élaboration et la coordination de projets spéciaux et ponctuels.

 EXIGENCES

  • Baccalauréat en administration des affaires (option marketing), en communication ou autre formation universitaire pertinente et équivalente;
  • 5 années d'expérience pertinente en marketing et communication;
  • Aptitudes en communication et en rédaction (essentiel);
  • Bilingue français et anglais (à l'oral et à l'écrit);
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance et utilisation d’une solution de marketing par courriel, un atout;
  • Connaissance et utilisation de la solution CRM (Microsoft Dynamics), un atout.

 PROFIL RECHERCHÉ

  • Leadership;
  • Sens des affaires et doté d’une vision stratégique;
  • Aptitude à gérer plusieurs projets simultanément;
  • Capacité à gérer des échéanciers serrés;
  • Ouverture sur le monde et intérêt pour l’international;
  • Joueur d'équipe agile qui évolue en mode « solutions »;
  • Connaissance et curiosité intellectuelle vis-à-vis des nouvelles pratiques en marketing (web, médias sociaux, etc.)

  AVANTAGES

  • Entreprise internationale établie depuis plus de 50 ans;
  • Entreprise en constante croissance;
  • Philosophie de gestion participative;
  • À l'affût des nouvelles technologies;
  • Accès à un réseau international;
  • Possibilités d'avancement;
  • Avantages sociaux;
  • Garderie en milieu de travail;
  • Programme mieux-être.

Veuillez noter que seules les candidatures retenues seront contactées. Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité et invitons les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes. Notez que des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Nous vous invitons à en faire la demande le cas échéant.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.