NATURE DE LA CONTRIBUTION

Relevant de la directrice en chef, Communications externes et relations avec les médias, le (la) candidat(e) retenu(e) jouera un rôle de premier plan dans la gestion des relations de l’organisation avec les médias, tant traditionnels que sociaux. Il (elle) contribuera également activement au déploiement de stratégies et tactiques visant à renforcer le profil public de PSP, notamment au niveau des prises de parole publiques et du positionnement de l’expertise des équipes internes.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Recevoir et analyser des demandes des médias locaux et internationaux, proposer des messages clés et travailler avec les équipes internes pour développer les réponses.
  • Jouer un rôle central dans le développement de dossiers de presse lors d’annonces d’investissements (messages clés, communiqué de presse, document de questions-réponses, positions d’entreprise, etc.).
  • Élaborer des stratégies de diffusion pour les annonces de l’organisation et collaborer à leur mise en œuvre, tant auprès des médias traditionnels que sur les médias sociaux.
  • Collaborer à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies proactives de positionnement de PSP et de ses hauts dirigeants auprès des médias canadiens, étrangers et internationaux, tant dans les médias d’affaires que les médias spécialisés.
  • Soutenir les porte-parole de PSP dans leur préparation en vue d’entrevues.
  • Maintenir à jour la liste média.
  • Superviser la veille médiatique de PSP ainsi que le suivi et la vigie des médias sociaux.
  • Collaborer au développement et au déploiement du programme de communications numériques de PSP.
  • Maintenir un calendrier éditorial et agir comme gestionnaire de communauté pour les plateformes de médias sociaux de l’organisation.
  • Contribuer à la gestion proactive des prises de parole publiques par les représentants de PSP en identifiant et en recommandant des occasions de positionnement.
  • Collaborer activement à tout autre projet de l’équipe des Affaires publiques et communications stratégique lorsque requis.
  • Gérer des initiatives de communications de concert avec des conseillers externes; faire le suivi des activités afin d’assurer le respect des budgets.

EXIGENCES PROFESSIONNELLES

Formation

  • Baccalauréat en communications, en relations publiques, en journalisme ou l’équivalent

Expérience

  • Un minimum de 5 ans d’expérience pertinente en communications et dans les relations avec les médias, de préférence dans le secteur financier et/ou en agence

Connaissances et habiletés

  • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit)
  • Solide connaissance des médias traditionnels et numériques
  • Autonomie, esprit d’initiative et proactivité
  • Capacité à gérer les priorités et à respecter les délais
  • Excellent jugement
  • Sens politique
  • Bonnes capacités d’analyse, approche générale
  • Grande rigueur et souci du détail
  • Capacité à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles
  • Volonté de travailler dans une entreprise en pleine expansion et au rythme rapide

 

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