Poste temporaire (12 mois)
Date d’entrée souhaitée : septembre 2016
(Sujet à changement)

Le(la) candidat(e) est responsable de la mise en œuvre des stratégies de promotion de perspectives de carrière auprès de tous les secteurs du Casting et de l’exécution réussie des efforts de gestion des médias sociaux.

  • Contribuer à l’ensemble des actions de promotion des auditions, des dépistages et des projets spéciaux : site Internet, réseaux sociaux, appareils mobiles, etc.;
  • Agir à titre de gestionnaire/responsable de communautés : rédiger et adapter des textes et contenus pour les différents canaux de communication;
  • Participer activement à l’élaboration du prochain site Web Casting;
  • Rédiger et coordonner la création puis l’envoi des infolettres et autres campagnes e-mailings;
  • Assurer et coordonner le développement, l’optimisation et la mise à jour du site Internet/mobile du Casting;
  • Déployer des campagnes SEO/SEM et des campagnes Facebook;
  • Identifier puis implanter de nouvelles tactiques numériques;
  • Participer aux efforts de recherche et d’analyse (sondages, expérience utilisateur, questionnaires Facebook);
  • Participer à la recherche des nouvelles plateformes promotionnelles les plus pertinentes dans les communautés artistiques, circassiennes et sportives;
  • Assurer le suivi des dépenses du budget;
  • Assurer le suivi des indicateurs de rendement, en faire la collecte et recommander des améliorations : Google Analytics, Facebook Insights, sondage, Salesforce, YouTube, Tint, etc.;
  • Recommander de nouvelles approches pour la découverte de talents « online »;
  • Maintenir des échanges, des initiatives et des collaborations avec différents départements à l’interne;
  • Créer des montages vidéo et les diffuser;
  • Autres tâches connexes.

Le(la) candidat(e) idéal(e) possède ce qui suit :

  • Diplôme universitaire en marketing ou dans un domaine connexe;
  • Expérience d’au moins trois ans dans un poste similaire;
  • Expérience en marketing direct/relationnel, un atout;
  • Connaissance des différents milieux acrobatiques et artistiques, ainsi qu’une bonne culture générale;
  • Excellentes habiletés en communication;
  • Bonnes aptitudes en statistiques et en analyse de données;
  • Capacité de travailler sous pression et excellente gestion des priorités;
  • Excellente capacité à gérer son travail en autonomie;
  • Sens de l’organisation;
  • Habiletés pour le travail d’équipe;
  • Grande tolérance à l’ambiguïté;
  • Flexibilité et ouverture d’esprit;
  • Expérience avec l’utilisation d’outils infonuagiques (Cloud computing/SaaS);
  • Excellentes aptitudes à utiliser de nouveaux outils informatiques ainsi que des outils Web tels que les réseaux sociaux;
  • Intérêt marqué pour évoluer et se développer dans l’environnement Web;
  • Excellente connaissance de l’environnement Microsoft Office;
  • Connaissances des logiciels et fonctionnalités suivants, un atout : Salesforce, Google Analytics, CMS;
  • Maîtrise parfaite du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance d’une troisième langue, un atout.

Pour postuler, veuillez suivre ce lien: http://bit.ly/2bx8ptE

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